Dragon Ball : cette attaque d’un personnage oublié du manga pourrait battre Beerus
Dans l'univers de Dragon Ball Z, plusieurs attaques sont très puissantes. Une technique oubliée d'un ancien personnage est si forte qu'elle pourrait terrasser Beerus.
Depuis le début du manga, de nombreuses techniques ont été introduites. Certaines sont devenues iconiques comme le Kaméhaméha ou encore le Genki Dama. Mais d'autres attaques, révélées dans Dragon Ball, sont tombées dans l'oubli au fil du temps. C'est notamment le cas du Rayon diabolique de Diableman.
L'attaque ultime contre les méchants de Dragon Ball
Apparu dans le chapitre 103 de Dragon Ball ou à l'épisode 73, Diableman est un personnage énigmatique et qui a remporté deux fois le célèbre Tenka Ichi Budôkai par le passé. Originaire du Royaume des Démons, gouverné par Dabra, il a contribué à l'avancée de l'entraînement de Son Goku dans sa jeunesse. Doué dans les arts martiaux, il ne fait évidemment pas le poids face aux nouveaux personnages et nouvelles transformations de Dragon Ball Z ou Super.
Néanmoins, Diableman possède une technique qui semble pouvoir battre une grande partie des antagonistes de la saga. L'une de ses attaques phares est le Rayon diabolique ou Aku Might Kōsen. Il s'agit d'un rayon cosmique qui permet de faire exploser le mal et le vice à l'intérieur de chaque personne et ainsi le tuer en fonction de sa noirceur.
Le talon d'Achille de Beerus ?
Face à un adversaire comme Kid Buu, cette attaque serait évidemment dévastatrice. Mais contre Son Goku, elle a été inefficace puisque le héros de Dragon Ball est une personne foncièrement bonne. Néanmoins, plusieurs personnages seraient vulnérables au Rayon diabolique. C'est le cas de Freezer, qui, dans un What If du jeu Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3, est battu de cette façon dans le mode histoire. Dans le jeu, les dégâts de l'attaque augmentent en fonction du degrés de mal du personnage visé.
Malgré sa toute puissance et son rang de dieu de la destruction, Beerus pourrait également être annihilé par cette technique de Diableman. Si Son Goku parvenait à apprendre cette attaque, il pourrait sans problème se débarrasser de (presque) toutes les menaces qui planent au-dessus de l'univers. Reste à savoir si le Rayon diabolique fera son grand retour dans la suite de DBS ou dans Dragon Ball Sparking Zero.