Chainsaw Man : les meilleurs moments du chapitre 1 (partie 2) qui ont rendu fous les fans

Chainsaw Man : les meilleurs moments du chapitre 1 (partie 2) qui ont rendu fous les fans
© Tatsuki Fujimoto, Weekly Shōnen | Shūeisha
Chainsaw Man : les meilleurs moments du chapitre 1 (partie 2) qui ont rendu fous les fans

Le manga Chainsaw Man est enfin de retour pour le plus grand plaisir des fans, qui ont découvert des moments fous. Floriglège !

Plus de 2 ans d'attente depuis le dernier chapitre publié pour le manga Chainsaw Man, et voici enfin son retour en simultrad. La Partie 2 est là, et avec elle de très gros moments pour cet opening assez fou !

Chainsaw Man : le retour du manga totalement réussi

Sans surprise, le retour de Chainsaw Man nous replonge dans l'histoire de Denji, chasseur de démon à la tête de tronçonneuse. Résumé très court d'une histoire pleine de rebondissements, il devrait toutefois vous ré-ancrer son scénario dans la tête. Si vous l'avez oublié... il est toujours disponible dans son intégralité sur mangaplus en simultrad !

Maintenant que la partie 2 commence, avec une suite prennant au Chapitre 98, on découvre un Denji, et surtout un Chainsaw Man, ultra populaire auprès du peuple. On découvre un monde où les démons sont connus, dans lequel des écoles enseignent aux apprentis à maîtriser leur force, alors qu'une véritable marque 'Chainsaw Man' innonde le marché d'objets et de figurines... de quoi démystifier toute la saison 1 !

Chainsaw Man : les meilleurs moments du chapitre 1 (partie 2)

Dans ce chapitre donc, on découvre par exemple de nouveaux personnages hauts en couleurs, comme l'animal de compagnie poulet démon Bucky. Il n'a pas de plumes et n'a pas de tête, mais il garde toujours un petit nœud papillon !

ASA MITAKA, NOUVEAU PERSONNAGE

Autre personnage introduit, c'est Asa Mitaka, une jeune femme isolée et pas franchement polie ni gentille, qui déteste les Démons et surtout Chainsaw Man. Et alors que sa classe adore Bucky le poulet, Mitaka elle se sent toujours plus solitaire. Mais Bucky ne lui témoigne que de la gentillesse et c'est d'autant plus terrible puisqu'il meurt par sa faute, en trébuchant de manière étrange.

Cette mort "accidentelle" est surprenante pour tout le monde et est aussi un des meilleurs moments de ce nouveau chapitre. On se souvient ici des quelques planches très bien dessinées de Chainsaw Man.

thumbnail
Tatsuki Fujimoto, Weekly Shōnen | Shūeisha

UN TWIST PLUS SOMBRE ET VIOLENT

Le manga Chainsaw Man n'est pas connu pour son ton léger et dès ce moment, on retombe dans la solitude de Mitaka, désormais accusée d'avoir tué le poulet que tout le monde adorait. Cela amène le 2e moment fort de ce chapitre, celui où Mitaka se remet entièrement en question et repense à toute sa scolarité. Elle se pensait détestée par ses camarades, mais réalise seulement maintenant que tout n'était probablement qu'un concours de circonstances.

Vient ici un magnifique moment, celui où Mitaka souhaite mourrir. Couverte de regrets et de honte, la jeune femme dresse malgré elle un parallèle à la scène similaire du premier chapitre avec Denji. Les dessins sont très similaires, créant un écho quasi parfait au moment le plus important de tout le manga.

thumbnail
Tatsuki Fujimoto, Weekly Shōnen | Shūeisha

ASA MITAKA JURE DE TUER DENJI

La fin du chapitre se fait sur Mitaka qui jure de prendre sa revanche sur les Démons. En effet, on apprenait quelques instants plus tôt que la mort du Poulet, véritable traumatisme pour la jeune femme, était causée par un Démon particulièrement néfaste.

Les parents d'Asa Mitaka ont été tués par des Démons aussi, ce qui a toujours provoqué une colère profonde. Maintenant qu'elle en a les capacités physiques et que la petite goutte de trop est lâchée, elle fait le serment de se venger contre ceux qu'elle accuse d'avoir ruiné sa vie.

Bref, un chapitre plein de moments forts qu'on ne peut pas lister ici tant ils sont nombreux. En tout cas, la reprise du manga Chainsaw Man est réussie et la suite (19 juillet) s'annonce encore plus forte avec des arcs riches et sombres. Sûrement que le personnage de Denji sera un peu en retrait, le temps d'installer Asa Mitaka comme le grand Méchant de cette partie 2 !

thumbnail
Tatsuki Fujimoto, Weekly Shōnen | Shūeisha