Cette série coréenne effrayante domine Netflix moins de 24 heures après son lancement

Parasyte The Grey
© Netflix
Parasyte The Grey

Cette pépite coréenne adaptée du manga culte d'Hitoshi Iwaaki devient l'une des séries les plus regardées de la plateforme.

Alors que Netflix continue de s'affirmer comme un titan du streaming, malgré une hausse constante des prix, la sortie récente de la série Parasyte – The Grey a créé un véritable raz-de-marée. Moins de 24 heures après sa sortie, la série coréenne surclasse aisément Le Problème à 3 corps.

Cette série horrifique cartonne sur Netflix

Adaptée du manga culte de Hitoshi Iwaaki, Parasyte – The Grey offre une perspective rafraîchissante et terrifiante d'une invasion parasitaire mondiale, où l'humanité est menacée par des entités extraterrestres prenant le contrôle des corps humains. La série, disponible depuis le 5 avril sur Netflix, s'est hissée en tête du classement dans plus de 45 pays, détrônant des géants comme The Gentlemen de Guy Ritchie.

En l'espace de seulement 24 heures, Parasyte – The Grey est la série la plus regardée au Vietnam, au Mexique, au Maroc, en Colombie, en Jamaïque, en Afrique du Sud, et même en France. Aux États-Unis, la série a brillamment décroché la deuxième place, se positionnant juste après Le Problème à 3 corps.

thumbnail
Parasyte The Grey Netflix

Une adaptation réussie d'un manga de 1988

Pour dénicher la formule secrète d'une adaptation réussie, Netflix a dû traverser son lot de turbulences, comme en témoignent les tentatives mitigées avec Death Note et Cowboy Bebop. Mais depuis ces échecs, le vent semble avoir tourné : le live-action de Parasyte se positionne fièrement parmi les triomphes récents de la plateforme, rejoignant ainsi One Piece et Avatar, le dernier maître de l'air.

Dans le cas de Parasite, le manga compte 10 tomes, la série, elle compte 6 épisodes qui durent une cinquantaine de minutes chacun. Le casting se compose de Koo Kyo-hwan (Kingdom) ; Jeon So-nee (Soulmate) ; Lee Jung-hyun (Peninsula) ; Kwon Hae Hyo et Kim In-kwon.