LoL Teamfight Tactics : les 10 meilleurs champions pour gagner en Combat Tactique
Combat Tactique, Teamfight Tactics en version originale, est le nouveau mode de jeu lancé sur League of Legends. Largement inspiré de la tendance Autochess apparue sur DOTA, ce mode vous demande de choisir vos champions et de les faire participer à des combats automatisés. Voici les 10 champions qui vous donnent le plus de chance de gagner dans ce mode !
Combat d'équipe, comme son aîné League of Legends, demande une très bonne connaissance des personnages disponibles (50 champions à l'heure actuelle) et de leur synergie pour avoir une chance de l'emporter. Voici les champions que l'on vous recommande d'ajouter rapidement à votre équipe pour gagner vos premiers matchs Teamfight Tactics facilement.
1 - Aurelion Sol : il est à l'heure actuelle le meilleur DPS du jeu et certainement le premier champion qui recevra un nerf dans le futur. Ses compétences ont une portée hallucinante et sa classe "Sorceror" lui permet de récupérer de la mana par attaque ce qui lui permet de spammer son artillerie.
2 - Nidalee : Nidalee est un excellent pick en early game. Sa portée d'auto-attaque est plutôt bonne et sa classe "Wild" permet d'améliorer la vitesse d'attaque de votre équipe et donc sa capacité à envoyer des sorts puissants régulièrement.
3 - Gnar : tout comme Nidalee, Gnar fait partie de la classe "Wild" et, bien qu'il soit plus rare que sa consoeur, il vous permettra de mettre en place une stratégie d'équipe cohérente. De plus son ultime permet des combats monstrueux avec des champions qui disposent d'AOE.
4 - Volibear : un tank qui a des attaques de zone, qui gèle occasionnellement ses adversaires et qui a davantage de points de vie si vous avez d'autres "Brawler" dans votre équipe. Que demander de plus ?
5- Darius : le mélange parfait entre un tank et un carry. Darius est une force de la nature qui se soigne et qui deviendra quasiment invulnérable avec un autre "Knight" dans l'équipe. Sinon, adjoignez lui d'autres Noxiens et regardez les semer la destruction sur le champ de bataille.
6 - Sejuani : si Sejuani n'a pas les dégâts d'un Volibear, sa capacité à assommer plusieurs champions en même temps fait d'elle un excellent pick. Un ultime bien placé et la victoire est assurée.
7 - Kayle : si Kayle était moins rare, elle serait d'office plus haut dans notre classement. Kayle dispose de la plus haute vitesse d'attaque dans le jeu et elle peut en plus rendre un champion allié invincible régulièrement.
8 - Swain : Swain est malheureusement aussi rare que Kayle mais sa classe "Imperial" et "Demon" lui permet d'avoir accès à 2 sources de dégâts supplémentaires. Sa capacité à se régénérer n'est pas non plus à négliger.
9 - Brand : comme Aurelion Sol, Brand sera votre carry longue distance de prédilection. Il fait partie lui aussi de la classe "Sorcerer" et il vous suffira de lui donner un peu de vitesse d'attaque pour récupérer suffisamment de mana pour mettre le feu au plateau de jeu !
10 - Kennen : le principal soucis de Kennen est qu'il manque de synergie intéressante mais ce défaut est compensé par sa capacité à étourdir les ennemis dans une zone. Cela est particulièrement utile pour vous débarrasser des assassins qui arriveraient à passer votre ligne de tanks pour s'en prendre à vos carry.