Voici les 4 Pokémon qui ressemblent à un écureuil
Si quand on parle de Pokémon, on a l'habitude de parler de Pikachu, Dracaufeu ou Mewtwo, certaines créatures, moins connues, ressemblent à des animaux de notre monde. On vous fait la liste des Pokémon écureuil.
En tant que fan de la licence Pokémon, il ne faut pas un bac +5 pour remarquer que certaines des créatures qui composent l'univers créé par Nintendo, s'inspire fortement des animaux de notre monde réel. Oiseaux, poissons, chiens, le monde entier de Pokémon regorgent de références aux animaux de notre monde. Il faut dire que dans les différentes provinces, les animaux tels que nous les connaissons n'existent pas ou que très peu. Et si on vous disait qu'il existe plusieurs Pokémon inspirés de l'écureuil, oui oui le mammifère qui vit généralement dans les parcs. Voici la liste de tous les Pokémon inspirés de l'écureuil.
1. Rongourmand
Apparu pour la première fois lors de la huitième génération de Pokémon (Épée et Bouclier), Rongourmand est un Pokémon de type Normal. Il présente une fourrure plutôt grise et s'inspire directement de l'écureuil gris, qui est une espèce envahissante en Grande-Bretagne. Il mesure généralement 30 centimètres et pèse en moyenne 2,5 kg. Le Pokémon a une version shiny qui lui fait passer du gris au rose.
Pour ce qui est d'une évolution, lorsque Rongourmand atteint le niveau 24, la créature évolue en un autre Pokémon qui s'inspire de manière évidente de l'écureuil : Rongrigou.
2. Rongrigou
Évolution de Rongourmand, Rongrigou est un Pokémon 2 fois plus grand et plus lourd que sa version précédente et aussi de type Normal. Il est apparu pour la première fois à partir de la huitième génération et il présente, non pas une couleur grisâtre comme Rongourmand, mais une teinte brune sur tout le corps. Évidemment, en tant qu'évolution de Rongourmand, les deux Pokémon se ressemblent énormément. Néanmoins, Rongrigou n'évolue pas, mais il est possible de trouver une version shiny de la créature. Cette version présente une couleur rose à la place des parties marron de son pelage, le reste du corps du Pokémon est beige.
3. Pachirisu
Pokémon de type Électrik apparu pour la première fois lors de la quatrième génération, Pachirisu fait évidemment partie de ce classement. Avec son pelage blanc et sa ligne bleue partant de sa tête et allant jusqu'au bout de sa queue, la créature mesure en moyenne 40 centimètres et pèse 3,9 kilogrammes. C'est un Pokémon qui ne peut pas évoluer et qui a aussi une version shiny qui a un design assez différent. En effet, Pachirisu Shiny présente un pelage rose sur toute la partie habituellement bleu et les bajoues restent orange. Il est impossible de ne pas citer Pachirisu dans une sélection pareille.
4. Emolga
Le dernier Pokémon de cette sélection désigne une espèce bien précise d'écureuil : celle des écureuils volants. Et s'il y a bien un Pokémon qui ressemble à cette espèce, c'est Emolga. D'une taille moyenne de 40 centimètres et d'un poids de 5 kilogrammes, Emolga est un Pokémon de type Électrik et de type Vol apparu pour la première fois lors de la cinquième génération. La créature est jaune, blanche et noire, et comme les écureuils volants, on retrouve les poches qui lui permettent de planer. Une version shiny du Pokémon existe présentant une couleur marron à la place du noir sur le Pokémon.
À lire aussi :