Les Animaux Fantastiques : Mads Mikkelsen pourrait bien remplacer Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald

La rumeur de Mads Mikkelsen à la place de Johny Depp dans les Animaux Fantastiques, c'est en fait... du bidon !
© Screenrant
La rumeur de Mads Mikkelsen à la place de Johny Depp dans les Animaux Fantastiques, c'est en fait... du bidon !

Suite au renvoi de Johnny Depp du rôle de Gellert Grindelwald, la production des Animaux Fantastiques va donc devoir lui trouver un remplaçant pour la suite de la saga. Selon Deadline, le candidat idéal aurait déjà été trouvé... mais l'intéressé ne semble pas au courant !

MAJ : 26 novembre 2020

Finalement, dans un twist ending complet, Mads Mikkelsen est confirmé par la Warner Bros. comme le nouvel acteur du personnage Grindelwald, remplaçant ainsi Depp. Et ce, pas une semaine après que le Danois ait annoncé "ne rien savoir des rumeurs" !

Bref, sachez enfin que le film était normalement prévu pour novembre 2021 mais a été décalé au 15 juillet 2022 avec ce nouvel acteur Mads Mikkelsen en rôle clef.

thumbnail
DR

Ancienne MAJ : 19 novembre 2020

Mads Mikkelsen serait donc été le candidat favori pour incarner Grindelwald. Mais en interview pour IGN, l'acteur a refroidi les ardeurs des fans : pour l'instant, il n'en sait pas plus que ce qui a été dit dans la presse. En effet, il "attend le coup de fil si c'est vrai" mais à aujourd'hui, son agenda "reste vide de toutes productions Harry Potter".

thumbnail
GS

ANCIEN ARTICLE : 12 novembre 2020

Maintes fois repoussé et retardé à cause de problèmes de scripts et de la crise sanitaire actuelle, Les Animaux Fantastiques 3 a tout du film maudit.

Johnny Depp out, qui pour incarner Grindelwald ?

Le nouvel opus de la saga issue de l'univers d'Harry Potter, qui pourrait d'ailleurs faire apparaître un personnage emblématique des premiers films, a enfin pu commencer son tournage il y a quelques semaines. Mais un nouveau coup dur est venu entaché l'avancement du projet : le renvoi de Johnny Depp par la Warner. Suite à son procès perdu contre son ex-femme Amber Heard, où il était accusé de violence conjugales, l'acteur ne pourra plus incarner Gellert Grindelwald, grand méchant de la saga... mais il n'a pas tout perdu.

Une terrible nouvelle pour les nombreux fans de l'acteur, qui incarnait le mage noir depuis la fin du premier opus sorti en 2016. Après un épisode 2 intitulé Les Crimes de Grindelwald, il était écrit que la suite de la saga se concentre encore plus sur le personnage et sa confrontation épique à venir contre Dumbledore. Le renvoi de Johnny Depp va donc poser plusieurs problèmes : d'abord, un possible retardement (à nouveau) du tournage du troisième opus et, surtout, il va falloir trouver un nouvel acteur pour le rôle de Grindelwald, une situation qui arrive bien souvent dans les films ou séries.

Un acteur habitué aux méchants et aux franchises

Remplacer Johnny Depp dans la peau d'un personnage que les fans appréciaient ne sera pas simple mais telle est la tâche de Warner Bros et du réalisateur David Yates. Et cela tombe bien, ils auraient déjà trouvé le candidat idéal : Mads Mikkelsen. L'acteur, devenu célèbre pour son interprétation du Chiffre dans Casino Royale (2006), serait le premier choix du studio et les deux camps n'en seraient pour l'instant qu'au stade des négociations. De plus en plus populaire, l'acteur avait d'ailleurs été approché par Netflix pour jouer un rôle très important dans la saison 2 de The Witcher...

Outre l'ennemi de 007, l'acteur danois a incarné plusieurs personnages torturés et malfaisants dans sa carrière, comme par exemple le Dr Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Et intégrer une aussi grosse franchise ne fera pas peur à un acteur qui a déjà joué dans un film Star Wars (Rogue One) et un film Marvel (Doctor Strange)... l'un des rares acteurs à avoir fait un tel coup double.