La série Star Wars The Acolyte annulée après seulement 1 saison, un nouvel échec pour Disney

The Acolyte annulée
© Disney
The Acolyte annulée

Après une première saison ambitieuse qui laissait les fans de la franchise Star Wars en suspens, la série The Acolyte a été officiellement annulée par Disney.

Depuis le rachat de Star Wars par Disney survenu en 2012 pour 4,05 milliards de dollars, on ne peut pas dire que la franchise ait connu le plus de succès. Entre la nouvelle trilogie de films et les séries comme Le Livre de Boba Fett. En 2024, Disney+ a proposé une toute nouvelle série qui se déroule bien avant la prélogie : The Acolyte. Cependant, tout ne s'est pas bien passé concernant le programme.

The Acolyte annulée après seulement une saison

C'est une information qui ne va pas plaire aux fans de Star Wars : The Acolyte ne connaîtra pas de suite étant donné que le programme a été annulé. Sortie de manière hebdomadaire à partir du 4 juin 2024, la série n'a pas réussi à convaincre tous les abonnés de Disney+. Certains ont adoré, d'autres ont détesté, le programme a divisé la communauté Star Wars.

Pourtant, le projet était ambitieux avec une histoire qui se déroule 100 ans avant La Menace Fantôme et qui permet de voir l'émergence de nouvelles forces obscures. Le programme est même celui qui a été le plus regardé le jour de sa sortie sur Disney+. Sans parler de la toute fin du programme qui était un véritable cliffhanger. Simplement dommage de voir un nouveau programme Star Wars ne pas fonctionner.

The Mandalorian : la série Star Wars déjà culte

Si on ne peut pas dire que Disney réussit tout ce que l'entreprise entreprend avec Star Wars, il y a tout de même une série qui prouve la réussite du groupe aux grandes oreilles : The Mandalorian. On y suit le chasseur de primes Din Djarin avec Grogu aussi appelé Baby Yoda, à travers des aventures qui se déroulent après le sixième épisode de la saga.

Pour le moment, trois saisons ont déjà été produites et une quatrième est en préparation. Mieux encore, un film permettant de clore en beauté l'arc narratif autour de la série et des personnages qui y tournent autour. À voir donc si Disney arrivera à mettre d'accord toute la communauté Star Wars d'accord autour d'un long métrage assez ambitieux.