La nouvelle série Star Wars est "un mélange entre La Reine des Neiges et Kill Bill", selon sa créatrice
La nouvelle série Star Wars The Acolyte a été officiellement confirmée pour 2024. À cette occasion, la showrunneuse a révélé ses différentes inspirations pour créer son œuvre, et vous n'allez pas y croire.
S'il y a bien un univers qui regorge de spin-off et œuvres dérivées, c'est bien Star Wars. L'univers de George Lucas continue de jouir de son succès. Après les célèbres The Mandalorian ou encore Obi-Wan Kenobi, c'est maintenant une autre série qui est en préparation du côté des studios Disney.
The Acolyte, la nouvelle série Star Wars
Après la révélation de la première bande-annonce de Star Wars : Ahsoka, LucasFilm a confirmé la sortie de sa nouvelle série The Acolyte pour 2024 sur Disney +, lors du Star Wars Celebration 2023.
L'histoire se déroulera pendant l'ère de la Haute République autour de l'année 232 av. BY - soit environ 200 ans avant le début de la trilogie préquelle - et semblerait mettre en scène un maître Jedi et son ancien padawan, ainsi que l'émergence des Sith. "Parce que c'est à ce moment-là que les méchants sont en infériorité numérique", explique la créatrice de la série Leslye Headland, des propos relayés par Variety. Cette série sera le plus "ancien" Star Wars en live-action et permettra ainsi aux fans de découvrir des évènements jamais vus auparavant.
Au casting de cette nouvelle aventure, les spectateurs retrouveront Lee Jung-jae (révélé dans Squid Game), Amandla Stenberg, Manny Jacinto ou encore Joonas Suotamo qui incarnera un Wookie Jedi après avoir interprété Chewbacca dans la troisième trilogie.
- À lire également : The Mandalorian : Jar Jar Binks prend sa revanche en faisant son "retour" dans l'univers de Star Wars
Un show inspiré de Kill Bill et de la Reine des Neiges
La showrunneuse a également évoqué les différentes inspirations qu'il lui avait permis de créer The Acolyte, une histoire "du point de vue des méchants". Elle présente sa série comme un mélange entre La Reine des Neiges et Kill Bill. Elsa qui rencontre La Mariée alias Black Mamba. Les studios Disney qui rencontrent Quentin Tarantino. De façon plus générale, elle explique que The Acolyte est inspiré des films de samouraïs.
Leslye Headland décrit son œuvre comme étant un mystérieux thriller se déroulant dans les recoins les plus sombres de l'univers de Star Wars.
- Ceci peut vous intéresser : Star Wars : un mystère de L'Empire Contre-attaque vieux de 40 ans trouve enfin sa réponse dans un Comics