L'un des producteurs de la très attendue série "Le Seigneur des Anneaux" donne quelques nouvelles sur la production

Le Seigneur des Anneaux
©
Le Seigneur des Anneaux

Attendue comme l'une des séries-évènements de ces prochaines années, "Le Seigneur des Anneaux" demeure un projet très mystérieux. Une stratégie voulue par les producteurs, qui ont tenu à rassurer les fans.

Depuis plusieurs années, on ne compte plus le nombre de séries de très bonne qualité qui sont parvenues jusqu'à nous. Désireux de trouver sa nouvelle poule aux oeufs d'or, à l'image de HBO avec Game of Thrones, ils sont nombreux à vouloir avoir leur série-évènement. C'est le cas d'Amazon, qui mise très gros avec sa série Le Seigneur des Anneaux.

Un projet "en bonne voie" selon les producteurs

16 ans après la fin de la trilogie originale de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux s'apprête en effet à revenir. En 2017, la branche TV de la célèbre firme de commerce avait acquis les droits pour adapter en série la cultissime saga de J.R.R. Tolkien. Depuis, les fans guettent la moindre information, le moindre teaser...mais rien, pas même un casting.

Que les fans se rassurent, cela ne veut pas dire que le projet n'avance pas. Présent lors du Marché International des programmes de communication (MIPCOM), James Farrell, qui dirige la production de contenus originaux chez Amazon, a profité de l'évènement pour donner quelques nouvelles de cette série très attendue. Selon lui, la date de sortie n'est pas encore fixée mais le projet "avance plutôt vite". D'après James Farrell, "c’est un énorme challenge d’être dans cet univers, de raconter des histoires qui n’ont pas été racontées encore tout en restant fidèle aux livres originaux.”

Le Seigneur des Anneaux Amazon

Le tournage de cette série-évènement devrait normalement débuter en 2020, comme stipulé dans le contrat, ce qui pousserait la série à être diffusée courant 2021. De quoi préparer au mieux une série fortement attendue et qui s'annonce l'un des évènements de ces prochaines années. Le contrat signé par Amazon prévoit la réalisation de 5 saisons, mais également de possibles spin-offs, une tendance en vogue dans le monde des séries.

Direction le Deuxième Âge pour la série la plus chère de l'Histoire

Pour cette nouvelle adaptation, nous ne retrouverons pas Frodon, Sam ou Aragorn. Comme annoncé depuis le début, cette série se déroulera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, bien avant les évènements de la trilogie de Peter Jackson. Une période charnière dans la mythologie "tolkienne" puisque c'est à cette époque dans les livres que Sauron arrive en Mordor et crée l'anneau unique. S'il n'est pas dit que la série tournera forcément autour de cet arc, il est évident qu'il y jouera un rôle important.

Le Seigneur des Anneaux Amazon

Conscient de l'attente incroyable suscitée par ce projet, Amazon a mis les moyens qu'il faut pour y parvenir. Initialement estimé à 250 millions de dollars, le budget de la série pourrait en réalité atteindre le milliard. De quoi en faire logiquement la série la plus chère de l'Histoire...alors que la trilogie de Peter Jackson avait coûté 281 millions.

À la tête de ce projet, aussi ambitieux que risqué, nous ne retrouverons pas le fidèle Peter Jackson mais une vaste équipe. Pour écrire le scénario, Amazon a choisi de faire confiance à JD Payne et Patrick McKay, qui seront aussi les showrunners et producteurs exécutifs. Côté réalisation, c'est Juan Antonio Bayona, réalisateur du récent Jurassic World Fallen Kingdom, qui sera chargé de réaliser les deux premiers épisodes de la première saison, qui prévoit 20 épisodes.