L'Attaque des Titans : cette adaptation du manga sort enfin du Japon !

L'Attaque des Titans
© Wit Studio
L'Attaque des Titans

Après avoir connu plusieurs représentations au Japon, la comédie musical de l'Attaque des Titans s'en va conquérir d'autre pays !

Présenté au public japonais pour la première fois en 2023, "Attack on Titan : The Musical" reprend une partie de l'histoire du manga au succès mondial d'Hajime Isayama. Ayant conquis les salles d'Osaka et de Tokyo, l'adaptation de l'histoire d'Eren et ses compagnons arrive prochainement sur les parquets de New-York. Le show sera représenté du 11 au 13 octobre 2024 au City Center.

Un décalage avec le manga / anime étonnant...

Comme avec chaque adaptation de manga / anime, la différence d'ambiance est souvent dérangeante pour les fans de l'œuvre. Si la pilule a généralement du mal à passer pour les live action, elle risque de l'être encore plus pour une comédie musicale...

Dans un univers sombre et angoissant comme peut l'être l'Attaque des Titans, il est difficile de retransmettre correctement les mêmes émotions avec une comédie musicale. Même si le cœur y est, voir des acteurs danser en interprétant les personnages d'Eren, Mikasa, Livaï ou encore Erwin crée un décalage avec l'ambiance général de l'œuvre originale. Tout le monde se souvient du premier épisode, sûrement le plus bouleversant et tragique parmi tous les débuts d'anime...

Quelle partie de l'histoire est représentée ?

Bien que le contour du scénario de la comédie musicale ne soit pas exactement connu, on peut facilement se faire une idée approximative de la partie du manga sur laquelle se base le spectacle. En s'intéressant au casting et donc aux personnages présents dans l'intrigue, on comprend rapidement que l'intrigue se déroule aux débuts de l'histoire d'Hajime Isayama.

L'absence du personnage de Kenny Ackerman nous permet de dire que la représentation ne va pas au-delà de la saison 1.

Pour l'annonce de l'arrivée de la comédie musicale à New York, un trailer du spectacle a été publié, le voici :