Jujutsu Kaisen : le manga arrêté, Gege Akutami en proie à des problèmes de santé

Jujutsu Kaisen
© Mappa
Jujutsu Kaisen

La semaine de pause prise par Gege Akatumi devrait être prolongé...

Le chapitre 263 de Jujutsu Kaisen n'est pas près de sortir, pour le plus grand désarroi de ses fans. En plein affrontement entre Yuta / Gojo et Ryomen Sukuna, les lecteurs devront patienter au minimum une semaine de plus pour connaître l'issue du combat. À l'heure actuelle, rien n'a été officiellement annoncé par la maison d'édition, mais c'est la tendance qui semble la plus probable...

La raison de la pause

Grandement teasé par les fans sur X (anciennement Twitter) depuis la fin du chapitre 262, la revanche entre Gojo et le Roi des Fléaux est malheureusement repoussée. La semaine dernière, on apprenait que la parution de Jujutsu Kaisenétait reporté à une date inconnue suite à des problèmes de santé de Gege Akutami.

Touché par la maladie, le/la mangaka n'avait pas pu conclure le précédent chapitre. Pour rappel, le chapitre 262, ne faisait que sept petites pages... Ce sont les leakers/traducteurs de MangaMoins qui ont fait parvenir la nouvelle en France. Ces derniers ont précisé queJJK n'était pas dans la liste des mangas prévus cette semaine dans le Weekly Shōnen Jump.

Ce n'est pas la première fois

À la même période, en 2021, Gege Akutami révélait être contraint(e) de s'écarter un mois de son œuvre pour se soigner. Comme pour cette fois, le/la mangaka n'avait pas donné de détail sur l'état de sa maladie, impossible donc de savoir s'il s'agit du même problème.

La charge démentielle de travail est un véritable fléau chez les auteurs japonais. À l'image d'Eiichiro Oda (One Piece), qui souffre encore aujourd'hui de son rythme de travail acharné ou encore d'Akira Toriyama (Dragon Ball) qui est récemment décédé, à l'âge de 68 ans seulement...

Espérons que le/la créat(rice)eur reviendra en forme pour poursuivre convenablement la suite de son manga, tant attendue par ses fans.