Iron Man : la folle théorie des fans sur les vrais parents de Tony Stark
Vous pensiez tout savoir des origines d'Iron Man ? Une nouvelle théorie s'intéresse à la vraie mère de Tony Stark et les arguments qu'elle avance sont troublants.
Iron Man, personnage Marvel emblématique
On ne présente plus le personnage d'Iron Man. Incarné à l'écran pendant plus de 10 ans par Robert Downey Jr, le playboy Tony Stark a passionné les fans grâce à ses puissantes armures, à tel point que certains ont même tenté de les reproduire dans la vraie vie. Et même si Robert Downey Jr en a fini avec le personnage de Marvel et s'apprête à adapter un héros DC sur Netflix, Iron Man n'a pas fini de déchaîner les passions.
La théorie des fans sur les origines d'Iron Man
On le sait, Marvel et Disney aiment distiller des indices dans les films et séries dédiés à leurs personnages phares. Indices que les fans se font un plaisir de regrouper pour échafauder des théories parfois convaincantes, comme celle sur le retour dans le passé de Captain America. Et aujourd'hui, c'est aux origines de Tony Stark qu'ils se sont intéressés. Selon cette théorie relayée par CBR, c'est Peggy Carter, et non Maria Stark, qui pourrait être la véritable mère de Tony.
Les indices sur Peggy Carter et Howard Stark
Pour appuyer leur théorie, les fans mettent en avant plusieurs indices. Dans la série Agent Carter, Howard Stark a été vu plusieurs fois en train de faire la cour à Peggy. Mais au-delà de cela, les deux personnages semblent avoir un profond respect mutuel et se soucier l'un de l'autre. On pourrait donc imaginer que Peggy et Howard aient conçu Tony, mais aient préféré garder le secret. Dévoiler cette information aurait en effet pu mettre en péril la carrière de Peggy Carter et créer un scandale pour Howard Stark et sa femme, Maria.
D'un autre côté, de nombreux faits viennent contrecarrer cette théorie. Tout d'abord, aucune véritable preuve ne permet d'attester que Peggy et Howard aient eu une relation amoureuse. On sait qu'Howard Stark était un dragueur, mais il paraît difficile de croire qu'il ait risqué de briser sa vie et celle de Peggy avec une telle relation. De plus, les films et séries Marvel nous ont appris que Maria Stark était la mère de Tony et que Peggy avait eu une famille avec l'agent Daniel Sousa. Mais se pourrait-il que tout cela ait été annulé quand Steve Rogers est retourné dans le passé pour retrouver Peggy à la fin d'Avengers Endgame ? À moins de découvrir de nouveaux indices dans le MCU, il est fort probable que cette théorie en reste une à tout jamais. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les choix possibles de Marvel pour remplacer Robert Downey Jr en Iron Man.