Voici la plus haute tour LEGO jamais construite et elle va vous donner le tournis (VIDEO)
Cette structure titanesque s'élève fièrement à trente-cinq mètres de hauteur, le tout grâce à la collaboration acharnée de 500 000 briques LEGO. Un petit exploit qui nous rappelle que, parfois, même les petites choses peuvent atteindre des hauteurs vertigineuses.
La planète LEGO célèbre un record sensationnel, et c'est l'Italie qui a mené l'exploit. À Milan, une tour monumentale en LEGO a vu le jour, atteignant une hauteur remarquable de 35,05 mètres. Armés de plus de 550 000 briques, des enfants ont participé à la construction. Cette réalisation remarquable a surpassé le précédent record Guinness du monde, qui était de 34,76 mètres.
Plus haute que l'obélisque de Luxor
Ce projet titanesque n'était pas seulement une démonstration de créativité et de construction, mais il avait également une dimension caritative. En effet, pour chaque centimètre de la tour construit, le groupe LEGO a fait don de sept euros à un projet en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), ce qui a permis de collecter 245 euros.
Camillo Mazzola, directeur marketing de Lego Italy, a expliqué pourquoi ils avaient décidé de lancer à l'occasion de l'exposition universelle de Milan : "C'est la première chose qu'un enfant qui a des briques Lego en main fait, même à l'âge de deux ans lorsqu'ils ne sont pas capables de construire des choses, ils empilent les briques les unes sur les autres et construisent une tour. Ainsi, aujourd'hui, nous passons d'une tour non professionnelle construite par un enfant à la super tour des records", a-t-il déclaré.
Une autre tour de 36 mètres mais pas officielle ?
Si dans le Guinness Book des records, c'est bien la tour LEGO de Milan qui détient le titre, une autre construction plus imposante encore a vu le jour. En 2018, la municipalité de la ville israélienne de Tel-Aviv dévoile une tour en Lego mesurant fièrement 36 mètres de hauteur, destinée à battre le record du monde.
Cet édifice a requis plus d'un demi-million de pièces de Lego — généreusement fournis par les habitants de la ville — et a dominé majestueusement la place Rabin pendant une période de quatre jours. Mais curieusement, malgré son impressionnante stature et la mobilisation communautaire qui l'a portée, cette tour de Tel-Aviv n'est pas mentionnée dans le livre des records, bien que ce dernier ait été mis à jour en 2020, c'est-à-dire après l'achèvement de cette construction grandiose.
À lire aussi :
⋙ Prix LEGO : les 9 sets les plus chers du catalogue de briques
⋙ LEGO : les meilleurs jeux vidéo dans le monde des briques
⋙ LEGO : les constructions les plus incroyables réalisées, de voitures fonctionnelles à imprimante 3D