Sonic : une guerre éclate entre les fans d'Harley Quinn et ceux du hérisson sur Twitter
Harley Quinn contre Sonic ? Voilà un duel que l'on pensait ne jamais voir et pourtant, c'est un affrontement qui fait rage en ce moment sur Twitter. Face aux mauvais débuts du film DC au box-office et la menace du film Sonic, les fans d'Harley Quinn ont lancé une véritable guerre.
Depuis sa création, le réseau social Twitter a vu passer son lot de débats et de "batailles de tweets" sur différents sujets. L'univers du cinéma n'y a pas échappé et ces derniers temps, cela a même eu un impact sur le parcours d'un film en salles. Très souvent sources de débats, certains films de super-héros ont eu droit à un véritable bashing sur Twitter, à tel point que cela a pu jouer sur le box-office.
Où l'on apprend que Sonic serait en fait sujet à polémique
Aujourd'hui, l'histoire semble de nouveau se répéter... mais de manière totalement différente. Sorti en salles il y a quelques jours, Birds of Prey (et la Fantabuleuse Emancipation d'Harley Quinn) fait parler de lui car le film DC Comics est bien parti pour être un léger flop. Avec 33 millions de dollars au box-office américain pour son week-end de sortie, le film a réalisé le plus mauvais démarrage de la décennie pour un film DC, ce qui a poussé les studios Warner à changer le titre du film pour remédier à la situation.
Un mauvais démarrage qui ne devrait pas permettre au film d'avoir une belle carrière sur la durée... d'autant qu'un sacré concurrent approche. Repoussé après le bad buzz de sa première bande-annonce, Sonic Le Film est en effet attendu pour le 14 février dans les salles américaines. Un film très attendu qui risque donc de fortement attirer pour son premier week-end... et une véritable menace pour le film Birds of Prey.
Et c'est là que Twitter entre en scène : les fans du film DC Comics se sont lancés depuis quelques heures dans une véritable guerre contre le film consacré à Sonic. Leur objectif est simple : discréditer le long-métrage en propageant des mensonges. Des blagues plus que limite et même des insultes honteuses, voilà ce que contiendrait la première aventure de Sonic au cinéma...
Plutôt que d'aller voir un "hérisson hyperactif, superpuissant, raciste et homophobe", les fans de Birds of Prey conseillent d'aller voir ce film consacré à Harley Quinn, Black Canary et Huntress. Difficile de savoir si ce genre de "guerre de tweets" peut avoir une véritable influence sur le parcours du film en salles mais il n'est pas impossible que ce genre de phénomènes se reproduise à l'avenir. En attendant, Sonic Le Film sortira aux États-Unis le 14 février, et l'on verra qui du hérisson bleu ou Harley Quinn aura remporté la bataille...