Hollywood : les 20 anecdotes les plus folles que vous ignoriez sur les plus grands films
Un avion, des passagers et des serpents tous présents à bord... voici dans les grandes lignes le pitch de départ du film Des Serpents dans l'avion, sorti en 2006. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle Samuel L. Jackson a accepté le premier rôle... à tel point qu'il insistera auprès des producteurs pour qu'ils gardent le titre tel quel pour sa sortie en salle.
De vrais serpents ont été utilisés sur le tournage. Mais les espèces souhaitées étant trop dangereuses (voire mortelles), l'équipe du film a opté pour des espèces ressemblantes... mais inoffencives.
"Harry, tu as les yeux de ta mère", voilà une réplique qui nous renvoie en quelques secondes vers notre plus tendre enfance. Cette réplique, c'est celle que prononcent plusieurs personnages à Harry Potter lorsqu'il s'agit d'évoquer sa défunte mère Lily. Élément crucial dans l'histoire, les yeux du sorcier sont censés être verts dans le roman, comme ceux de sa mère. Problème, pour les films, les producteurs ont demandé à Daniel Radcliffe, qui avait les yeux bleus, de porter des lentilles de couleur verte mais ce dernier a fait une allergie à celles-ci. Un détail qui n'a heureusement empêché personne de voir et revoir les différents films...