Scream 6 : des spectateurs obligés de faire une chose délirante pour que le film démarre
Le nouvel opus de la saga d'horreur innove dans la façon de présenter les choses.
La renaissance de Scream
En 30 ans, la saga créée par Wes Craven s'est fait une solide place au panthéon du cinéma d'horreur. Rentré de plein pied dans la culture populaire avec sa tenue noire et son masque de fantôme, Ghostface revient hanter les spectateurs pour notre plus grand plaisir, avec un sixième épisode qui se déroule pour la première fois à New York.
Sorti le mercredi 8 mars dans les salles de cinéma, Scream 6 jouit pour l'instant d'une réception globalement flatteuse auprès du public, avec une note spectateur de 3.8/5 sur Allociné. La critique, elle, est nettement plus réservée. Quoiqu'il en soit, dans la plus pure tradition des longs-métrages combinant la comédie noire, le slasher et le whodunit, le film promet de belles séquences de frousse et de rigolade
- Ça pourrait vous intéresser : Halloween, Scream, Vendredi 13 — qu'est-ce qu'un slasher ?
Pour faire démarrer le film, ils doivent... crier de toutes leurs forces
Le film met en scène plusieurs stars de la télévision, parmi lesquelles figurent Hayden Panettiere, Courteney Cox et Jenna Ortega, remarquable dans la série Mercredi. Les premiers fans étaient attendus pour assister aux meurtres sanglants et créatifs qui ont lieu à chaque opus de la saga.
- À lire aussi : « Un voyage absolu vers l'enfer », ce nouveau film d'horreur fait vomir les spectateurs au cinéma
Avant de jouer à se faire peur pendant la diffusion, les fans de cette salle du cinéma Gaumont Champs-Élysées, située en plein cœur de Paris, ont dû crier à pleins poumons pour... faire démarrer le film, selon les instructions du maître de cénéromie. Une séquence assez gênante capturée dans une vidéo TikTok par l'utilisateur @dtheryl, qui n'a pas manqué de diviser ses abonnés :
Des cris pour casser les oreilles !
J'aurais crié comme jamais !
Oh le dégât !
On vous propose de regarder la séquence ci-dessous.