Pokémon dévoile une nouvelle peluche à la forme très tendancieuse

Pokémon dévoile une nouvelle peluche à la forme très tendancieuse
© Bloomberg
Pokémon dévoile une nouvelle peluche à la forme très tendancieuse

La Pokémon Company présente une nouvelle peluche originale : Taupikeau, le Pokémon de Pokémon Écarlate et Violet. Mais cette création ne fait pas l'unanimité auprès des fans à cause de sa forme pour le moins évocatrice qui n'est pas forcément adaptée pour les enfants !

Depuis son lancement tonitruant en 1996, la Pokémon Company — en plus de ses jeux iconiques et ses cartes qui valent une fortune — décline un éventail de produits dérivés qui fait le bonheur des fans : vêtements, figurines, et bien sûr, les peluches. Parmi les nouveautés récentes que l'on peut retrouver sur le site, une peluche à la forme étrange a provoqué l'hilarité des aficionados de la franchise.

Une peluche Taupikeau, la fausse bonne idée

S'il y a des Pokémon qui s'adapent très facilement en peluches (oui Evoli, on parle de toi) certains ne procurent pas le même effet. Vous l'aurez sûrement deviné, il s'agit de Taupikeau, également connu sous le nom de Wiglett en anglais. Ce Pokémon de type eau issu de la neuvième génération possède un long corps blanchâtre et deux yeux noirs en forme d'ellipse, ainsi qu'un nez rose plutôt large et arrondi. Si son apparence est semblable à une anguille, et celle d'un Taupiqueur classique, Taupikeau a été récemment désigné pour avoir sa version peluche.

C'est donc innocemment et sans crainte que le Pokémon Centers, site de vente officiel de produits dérivés, dévoile sa toute nouvelle collection comprenant une peluche sur le Pokémon de Pokémon Écarlate et Violet. Mais pourquoi en parle-t-on ? Eh bien parce que l'angle sous lequel cette peluche a été photographiée laisse pantois les esprits les plus mal placés parmi les fans. On vous laisse admirer le résultat...

thumbnail
Peluche Taupikeau Pokémon Company

Pokémon Company obligé de changer la photo de la peluche

Ni une, ni deux, les photos de la peluche à la forme phallique évocatrice tournent sur les réseaux sociaux. "Qui a pensé que c'était une bonne idée", commente alors un internaute amusé sur Twitter. "On pensait que c'était une blague, mais non", affirme un autre.

Voyant la polémique arriver, le site Pokémon Center s'est empressé de changer l'aperçu de la peluche sur le site, de sorte à ce que cela soit moins tendancieux... Mais la nouvelle photo ne fait guère mieux ! Cette peluche, mesurant fièrement 25 centimètres, peut désormais être vôtre pour la modique somme de 24,99 dollars. Mais vous savez désormais à quoi vous attendre...