Minecraft : des étudiants recréent Sciences Po pour assister à leurs cours dans le jeu
Aller en cours sans sortir de chez soi s'annonçait problématique, mais c'était sans compter ces étudiants inventifs et leur passion pour Minecraft.
Les écoles fermées pendant le confinement
Depuis le 17 mars, la France est confinée à domicile. Une mesure qui n'empêche pas les plus irresponsables d'entre nous de se relâcher et de sortir dans les parcs à l'arrivée des beaux jours. Mais pour ceux qui jouent le jeu, cela signifie aussi une impossibilité de se rendre à l'école pour assister aux cours. Et même si la plupart d'entre elles sont passées aux cours en visioconférence pour ne pas pénaliser leurs étudiants, cela n'en a pas empêché certains de voir plus grand.
Sciences Po recréée dans Minecraft
On savait déjà que les joueurs de Minecraft étaient des grands malades, mais c'est un nouveau pas qui vient d'être franchi dans leur démesure. Lassés de ne plus pouvoir se rendre en cours, côtoyer leurs camarades et arpenter les couloirs, 4 étudiants de Sciences Po ont eu l'idée de recréer leur école dans Minecraft.
Et là où ça devient génial, c'est qu'en plus de "simplement" recréer l'école, son jardin ou ses amphithéâtres, les 4 étudiants à l'origine de ce projet ont aussi fait en sorte que les cours soient véritablement dispensés dans les salles de classe ! Via un canal audio, les cours sont diffusés dans le jeu et dans la salle correspondante, permettant aux étudiants présents d'interagir comme s'ils étaient vraiment sur place.
Bravo à eux pour cette initiative innovante qui devrait inspirer beaucoup de monde durant cette période de confinement.