Le Parc Astérix dévoile sa nouvelle attraction de 40 mètres de haut pour fêter ses 35 ans
À l'occasion des 35 ans du parc du plus irréductible des gaulois, une toute nouvelle attraction ouvrira ses portes le 30 mars prochain. Focus sur ce qui vous attend pour cette nouvelle saison au Parc Astérix.
Après une saison 2023 record pour le Parc Astérix avec plus de 2 814 000 visiteurs et l'ouverture de Toutatis, le parc de l'Oise est actuellement fermé pour l'hiver. Il rouvrira le 30 mars prochain pour ses 35 ans. Pour cet anniversaire, de nombreuses surprises seront proposées aux visiteurs. Entre nouveaux spectacles et une toute nouvelle attraction, on vous dit tout sur cette nouvelle saison du parc gaulois.
La tour de Numérobis, la nouvelle attraction à sensations fortes du Parc Astérix
L'année dernière, le parc avait décidé de gâter ses visiteurs avec l'ouverture d'un tout nouveau roller coaster : Toutatis. Véritable puissance de la nature, l'attraction est sûrement responsable de la forte fréquentation du parc toute la saison 2023. Mais cette année, le deuxième parc le plus fréquenté de France fête ses 35 ans, l'occasion de voir grand, très grand. En effet, les dirigeants ont décidé de proposer une toute nouvelle expérience aux visiteurs avec l'ouverture de la tour de Numérobis, une toute nouvelle attraction. Vous prendrez places dans des chaises volantes qui monteront à 40 mètres de haut, vous offrant une vue imprenable sur tout le parc tout en tournant.
L'attraction se trouvera logiquement dans la partie égyptienne du parc, qui a été agrandie pour l'occasion. Elle sera classée dans la partie sensations fortes et permettra d'ajouter de la vie dans cette zone située au fond du parc qui possède déjà le coaster inversé OzIris. Un nouveau restaurant ouvrira aussi ses portes dans la zone et proposera des kebabs. Pour le moment, la tour de Numérobis est toujours en chantier et l'avancée des travaux est partagée sur les réseaux sociaux.
D'autres nouveautés pour les 35 ans du Parc Astérix
Ce 35ᵉ anniversaire sera aussi marqué par l'arrivée d'un tout nouveau spectacle. Ayant pour nom "C'est du délire", ce sera une comédie musicale qui aura lieu dans le théâtre de Panoramix situé à l'entrée de la zone grecque du parc. Un excellent ajout pour le parc qui compte de nombreux spectacles. L'attraction culte, le Grand Splatch va être remise au goût du jour avec de nouveaux décors et effets. La file d'attente sera aussi refaite. Ne vous inquiétez pas, la fin de l'attraction sera toujours aussi humide.
Pour les plus petites nouveautés, un nouveau char inspiré des aventures d'Astérix en Hispanie rejoindra la parade du parc qui s'appelle "le défilé gaulois". Enfin, comme annoncé en fin de saison 2023, l'attraction Nationale 7 n'est plus. En effet, cette petite balade a été totalement retirée du parc pour un projet, pour l'instant tenu secret, prévu pour la saison 2025. Bref, le Parc Astérix tente de se réinventer année après année pour donner envie de venir, dans ce qui est un des parcs les plus séduisants d'Europe à l'heure actuelle.