La maison de Walt Disney est à louer, mais vous allez devoir raquer
Cette demeure de renommée mondiale, qui abrite l'essence de films légendaires de Disney, est désormais disponible à la location.
C'est un lieu emblématique qui a marqué les débuts de la carrière légendaire de Walt Disney à Los Angeles. Située dans le quartier pittoresque de Los Feliz, cette maison historique abrite le premier studio de Disney, où des chefs-d'œuvre animés intemporels ont vu le jour.
Une opportunité unique de louer l'héritage de Disney
Un morceau d'histoire... estimé à environ 4 millions d'euros. Ce n'est peut-être pas la propriété la plus chère du marché, mais les souvenirs qu'elle abrite sont inestimables. Nichée dans le charmant quartier de Los Feliz à Los Angeles (Californie), cette résidence de 600 m2 est bien plus qu'un simple lieu de vie. Elle porte en elle l'essence des films légendaires, dont l'iconique Blanche-Neige et les Sept Nains, dont elle aurait été une source d'inspiration.
C'est dans ce cadre enchanteur que Walt Disney a créé des chefs-d'œuvre intemporels tels que Cendrillon (1950) et Pinocchio en (1940). Ainsi, lorsque le réalisateur Timur Bekmambetov a fait l'acquisition de cette maison en 2011, il savait qu'il tenait entre ses mains un trésor chargé d'histoire. Avec un respect profond pour l'héritage de Walt Disney, la propriété a été méticuleusement restaurée, tout en préservant ainsi son authenticité et son charme d'antan. Et parmi les joyaux de cette demeure, on retrouve une salle de projection où Walt Disney et sa famille visionnaient chaque jour ses créations.
Inhabitée depuis, cette résidence de quatre chambres, imprégnée de l'essence créative du légendaire Walt Disney, est prête à accueillir de nouveaux occupants...
Un voyage dans le temps extrêmement coûteux
Malheureusement, ce voyage dans le temps ne sera pas accessible pour le commun des mortels. En effet, le média Deadline rapporte que la location de ce bijou est réservée à une clientèle privilégiée en raison de son loyer mensuel élevé de 40 000 $ ! Un prix justifié par l'aspect historique mais aussi architectural.
Le manoir recèle de détails d'époque : escalier en colimaçon, des vitraux, des plafonds voûtés avec poutres apparentes et des peintures murales réalisées à la main. Bref, une demeure à l'image des comptes de fées. Pour vous donner une idée du rendu, nous vous conseillons de jeter un œil à la vidéo ci-dessous réalisée par le youtubeur Justin Scarred qui s'est rendu au plus près de la demeure.
- Sur la même thématique : ce détail du film Hercule indigne les fans de Disney 23 ans après sa sortie