Justice : un agresseur retrouvé... grâce à League of Legends
League of Legends a permis à un policier d'arrêter un agresseur qui se cachait des forces de l'ordre.
Trahi par son jeu préféré, League of Legends
Justice et jeu vidéo sont parfois étroitement liés. Ce fut le cas il y a quelques semaines, lorsque nous apprenions que des escrocs arnaquaient des victimes en achetant des PS5 avec des faux billets. Certains développeurs sont également contraints de faire la loi au sein de leurs jeux lorsque ceux-ci sont pris d'assaut par les tricheurs, qui pullulent dans les jeux en ligne. Cette fois-ci, on peut dire que le jeu vidéo a rendu un grand service à la justice et de manière totalement inattendue. Un fugitif recherché pour agression a été retrouvé et arrêté grâce... à League of Legends.
La présence d'esprit incroyable d'un policier chinois
L'histoire improbable a eu lieu la semaine dernière, dans la ville de Chongqing, en Chine. Le fugitif se trouve dans un cybercafé, tout comme Zhang Yihao, un policier pas en service ce jour-là. Ce dernier remarque le fuyard et trouve qu'il ressemble étrangement à l'homme que la police recherche depuis un moment. Au moment de partir, le cybercafé annonce qu'un joueur star de League of Legends se trouve dans l'établissement, chose plutôt commune en Chine.
Zhang Yihao regarde alors discrètement une photo de l'homme sur son téléphone et vérifie qu'elle correspond bien au fugitif qu'il a devant lui, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. Il contacte des agents en service, qui viennent l'arrêter. Une histoire assez insolite encore une fois venue de Chine, qui a récemment déployé d'encore plus gros moyens pour contrôler le temps de jeu des mineurs.
Pour ne rien rater de l'actu, abonnez-vous à notre newsletter !