Top jeux : les 12 pires noms et titres donnés à des jeux vidéo
Les créatifs des studios cherchent souvent à démarquer leurs jeux dès le premier regard, mais certains partent trop loin et voici un florilège des pires noms.
Ils se nomment "Touch Dic", "Big Mutha Truckers 2: Truck Me Harder" ou "Beyond the Beyond: Beyond". Des titres pas toujours bien réfléchis et qui font presque tache sur une belle couverture représentant parfois des années de travail.
Jeux vidéo : les pires noms dans le monde vidéoludique
Si les jeux en question ne sont pas forcément mémorables d'un point de vue gameplay, ils ont marqué l'histoire grâce à leur nomenclature particulière... là où d'autres ont simplement bidés, peu importe leur nom ! Mais pensez-y : vous êtes développeur, votre studio travaille sur un projet pendant des années... et il sort avec un nom totalement débile. Rageant !
Si aujourd'hui, les studios visent plutôt des noms évocateurs, aidés par des appellations contrôlées (FIFA, Assassin's Creed, Call of Duty...), ce n'était pas toujours le cas.
12 jeux au nom totalement ridicule
Ainsi, dans la galerie que nous proposons, nous nous attardons aussi sur quelques noms très, très longs... et stupides. Et malgré le nombre élevé de caractères, ils ne sont pas tous évocateurs ! Pour continuer votre lecture dans ce sens, découvrez aussi ces jeux classiques s'ils avaient un titre "putaclic" !