Insolite : un anniversaire sur le thème des super-héros tourne en baston générale, Thanos en grosse victime
Ces parents pensaient offrir une belle surprise à leurs enfants en faisant venir des comédiens déguisés en super-héros. Mais le spectacle s'est rapidemment transformé en baston générale, pour une raison totalement WTF...
Avec l'énorme succès de l'Univers Cinématographique Marvel (dont voici le classement des meilleurs films), les super-héros Marvel ont encore plus la cote auprès du grand public depuis quelques années. Tout le monde ou presque connaît aujourd'hui le moindre super-héros Marvel et des sondages sur ce thème atteignent parfois plusieurs milliers de participants, comme lorsqu'il s'agit d'élire le super-héros Marvel le plus populaire... Et la donne ne risque pas de changer dans les années à venir, avec toujours plus de films et séries du MCU, que ce soit un Doctor Strange 2 qui s'annonce assez dingue ou un Black Panther 2qui promet son lot de bad guys !
Comment des enfants mettent une raclée à Thanos
Et en parlant de bad guy justement, impossible de ne pas avoir une pensée pour celui qui reste (à l'heure actuelle) la plus grande menace du MCU : Thanos. Teasé tout au long des trois premières phases du MCU, le Titan Fou a été un adversaire coriace des Avengers dans Infinity War et Endgame, avant d'être finalement défait grâce à la présence de tous les héros et au snap de Tony Stark. Mais attention, cela ne veut pas dire que nous ne reverrons plus Thanos dans le MCU, d'autant qu'un léger caméo pourrait arriver dans quelques mois. En attendant, le personnage de Thanos est clairement devenu une figure populaire auprès du grand public.
Mais Thanos reste un méchant et il semble que certains ne l'aient pas oublié... À l'occasion d'un anniversaire pour enfants au Mexique, des parents ont eu la bonne idée de surprendre les enfants en faisant venir des comédiens déguisés en super-héros. Si la majorité d'entre eux étaient des personnages Marvel, il manquait visiblement un rôle, à tel point que Batman s'est incrusté parmi les Avengers... comme un crossover Marvel/DC avant l'heure. Mais le plus fou, c'est ce qui va suivre : les comédiens mettent en scène un affrontement avec Thanos quand un enfant surgit sur scène pour asséner un violent coup de pied à ce dernier.
Une bagarre qui n'a pas échappé à un certain James Gunn
Visiblement rancunier contre l'un des plus grands méchants de l'écurie Marvel qui a causé la mort de tant de personnages dans les films, l'enfant se déchaîne et s'en prend violemment au malheureux Thanos. Le pire est que cela inspire d'autres enfants, qui viennent très vite encercler le pauvre comédien pour l'attaquer. Le tout sous les yeux dépités de Spider-Man, Capitain America et Iron Man... Présent sur scène, on notera les efforts de Batman pour protéger son "camarade de jeu" et, après intervention des parents, tout rentrera dans l'ordre !
Nul doute que le pauvre comédien sous le costume du Titan Fou se souviendra de cette journée d'anniversaire, de même que ces enfants qui ont clairement "mis une raclée à Thanos"... et qu'il ne se lancera pas dans une carrière de cosplayeur. Une vidéo qui a évidemment fait le bonheur des internautes et d'un certain James Gunn : le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a vite reposté la vidéo en ne manquant pas d'ajouter un commentaire humoristique :
"J'ai finalement commencé à travailler sur mon crossover Marvel/DC rêvé et des individus sans vergogne font fuiter du contenu pour le premier jour de tournage."