Insolite : plongez dans l'horreur avec ce classement des manettes les plus pourries de tous les temps
On dirait une pauvre manette créée pour jouer à de pauvres jeux obscurs mais non... il s'agit bien là d'un gros projet de Panasonic. La 3DO Controller a reçu de très grosses critiques au moment de sa sortie, et il faut bien avouer qu'on ne peut pas trop plaider en sa faveur.
Pour commencer, on trouvera ça bizarre de mettre 3 boutons A, B et C. Surtout, Panasonic a eu la bonne idée de fabriquer un deuxième port manette non pas sur la console... mais plutôt sur la manette. Autant dire qu'il n'était pas évident de jouer à deux...
On ne peut pas dire que les jeux Steel Batallion et Steel Batallion : Line of Contact aient laissé une grande trace dans l'histoire du jeu vidéo. Et pourtant, on se souvient de ces titres pour une seule et bonne raison : la manette compatible pour l'occasion avec ces jeux.
Le terme de "manette" n'est peut-être pas approprié puisqu'il est ici question de 2 joysticks, un 1 pédalier, 1 levier de vitesse... et un total de 40 boutons. Autant vous dire que, très vite, on ne sait plus où donner de la tête.