Ils achètent la maison de Harry Potter et révèlent ce qu'est devenu le placard sous l'escalier
Être propriétaire de la fameuse maison de Harry Potter n'est pas de tout repos, surtout lorsque des hordes de fans débarquent sans crier gare. Entre les visiteurs qui pleurent à chaudes larmes et ceux qui se déguisent pour recréer des scènes cultes, la vie des propriétaires de la maison de Privet Drive ressemble à un véritable cauchemar.
Le fameux 4 Privet Drive, situé dans la banlieue (autrefois) tranquille de Surrey, est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans du sorcier à lunettes. Cette maison, qui n'apparaît que dans un seul film, attire régulièrement des milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe. Les propriétaires, souhaitant rester anonymes, ont décrit l'arrivée "constante" des touristes qui ont des comportements inappropriés.
La maison des Dursley prise d'assaut par les fans
"Certains sont tellement émus qu'ils se mettent à pleurer. C'est vraiment étrange. Les enfants, on peut comprendre. Mais les adultes aussi ? Parfois, ils se déguisent entièrement et rejouent des scènes devant notre maison", raconte le propriétaire au journal The Sun. La situation a même dérapé lorsque quelqu'un a tenté de grimper par-dessus la clôture. Les propriétaires ont alors eu un moment de panique en criant : "Oh mon Dieu, ne faites pas ça !".
Malgré tout, ils essaient de faire preuve de compréhension en se montrant accommodants. Ils déplacent même leurs voitures pour permettre aux fans de prendre de belles photos. Cependant, ils admettent que rentrer chez eux et se retrouver avec une foule de fans sur leur propriété peut être assez déroutant. "Nous savions quelle maison nous achetions, sauf qu'ils ne nous ont pas vraiment dit à quel point cela allait être envahissant. Ils sont ici du matin au soir, tous les jours. C'est constant", expliquent-ils.
Le placard d'Harry Potter toujours intact (enfin presque)
À l'intérieur de la maison, bien que l'agencement et la décoration aient été modifiés depuis le tournage du film, un élément demeure inchangé : le placard sous l'escalier, qui fut autrefois la première chambre d'Harry Potter et le témoin de son passé tumultueux chez les Dursley.
Ce placard emblématique, qui a profondément marqué l'imagination des fans, demeure présent dans la véritable demeure et est resté pratiquement intact depuis 2001, date de sortie du premier film de la saga. Eh oui, la petite grille est toujours là ! Les propriétaires envisagent même de recréer fidèlement ce placard tel qu'il apparaît dans le film :
Le placard est toujours là. Il n'a pas été touché. Harry Potter pourrait tout aussi bien y vivre encore. Nous y stockons simplement des babioles. Des manteaux. Une planche à repasser. Un aspirateur. Nous avons pensé à le recréer comme dans les films."
- Ceci peut vous intéresser : 20 anecdotes de tournage les plus folles des tournages de la saga Harry Potter