GTA IRL : ce boss d'un cartel au Mexique vit un moment digne de GTA 5
Une vidéo resurgit sur Youtube, montrant une scène absolument incroyable au Mexique. Dans celle-ci, un hélicoptère de la police agit comme dans GTA si le joueur avait 6 étoiles... ou plus.
Le titre ne laisse aucun doute. "Mexican Apache Helicopter Takes Out Cartel Leader With Minigun", traduisez "Un hélicoptère Apache mexicain élimine un leader de cartel au minigun", soit la description d'une scène que l'on ne voit en général qu'à Los Santos.
GTA : vidéo invraisemblable d'une intervention de police au Mexique
C'est la curiosité qui vous a fait venir ici et pour satisfaire celle-ci, descendez un petit peu sur cette page et trouvez la vidéo Youtube. Cette dernière a de quoi laisser pantois même les spectateurs les plus avertis. À l'instar de cette autre affaire où un jeune homme voulait devenir riche en rejouant les scènes de jeux GTA dans la vraie vie, cette vidéo est choquante.
L'histoire n'est pas détaillée. On sait seulement que la scène se déroule en 2017 au Mexique, dans l'état du Nayarit. Les cartels y font rage et face à des violences régulières et décomplexées, le gouvernement n'hésite plus à sortir les gros bras. Ici, c'est un hélicoptère Apache qui était envoyé pour éliminer le boss du cartel Beltran Leyva, cartel longtemps dirigé par une femme.
"Éliminer" est le bon terme puisque l'hélico tire à la minigun et anéanti totalement le quartier.
Rockstar et GTA : où sont donc les nouvelles ?
Joueurs curieux ou passionnés, vous n'êtes pas sans savoir que Grand Theft Auto est la licence la plus célèbre du jeu vidéo. Le dernier GTA 5 a d'ailleurs battu des records de vente et le seul qui pourrait le détrôner n'est autre que son aîné, GTA 6. Lui pourtant ne donne aucun signe de vie.
Et si la trilogie de remake GTA 3, Vice City et San Andreas ne semble pas non plus vouloir s'officialiser une bonne fois pour toutes, on apprend déjà de leakers que les mauvaises nouvelles commencent, notamment un retard et une sortie repoussée en 2022...
Bref, prenons donc un instant pour regarder avec effarement l'essuyage complet que le leader du cartel s'est pris, avant de découvrir la vraie raison pour laquelle il n'y a pas d'enfants dans les jeux GTA !