God of War : un détail caché découvert par le YouTubeur Lance McDonald grâce à un hack de la caméra
Deux ans après sa sortie, God of War 4 continue de faire parler de lui, avec la découverte récente d'un easter egg absolument génial. Pour découvrir cette séquence, le Youtubeur Lance McDonald a dû "trafiquer" la caméra... Mais cela en valait totalement la peine.
God of War, 2 ans déjà
En 2018, l'un des personnages les plus populaires de la pop-culture faisait son grand retour sur Playstation 4 : Kratos. À l'occasion de God of War 4, nous retrouvions enfin le Dieu de la Guerre le plus brutal de tous les temps, embarqué dans une nouvelle aventure plus axée sur la mythologie nordique, aux côtés de son fils Atreus (bien que des concepts-arts récemment dévoilés indiquaient une histoire différente à l'origine). Un nouveau tour de force pour Santa Monica Studio, à l'œuvre depuis le premier épisode en 2005.
Être tué par Kratos, ça ne fait jamais plaisir
Pour le 8ème épisode de la franchise, le succès a une fois de plus été au rendez-vous, puisque God of War 4 a même été sacré "Jeu de l'année 2018" lors des Game Awards. En attendant un éventuel God of War 5, dont certains espéraient l'annonce durant la conférence de Sony dédiée aux jeux de la PS5, ou qu'une série Netflix soit produite, le jeu continue d'attirer les gamers prêts à tout pour percer tous les secrets du jeu.
S'il y en a un qui en a fait sa spécialité, c'est sans aucun doute Lance McDonald. Passionné de jeux vidéo, ce Youtubeur s'est fait une solide réputation dans l'art de farfouiller dans les jeux, à la recherche de secrets ou de séquences jamais vues. Pour y parvenir, il a une technique bien à lui : hacker la caméra, ce qui lui permet d'avoir de nouvelles perspectives sur les cinématiques des jeux.
Un easter egg découvert grâce à un hack de la caméra
Tout naturellement, Lance McDonald s'est donc attaqué au jeu de Santa Monica et il a sans doute trouvé l'un des meilleurs easter eggs de ces dernières années au cours d'une séquence bien particulière : le combat contre l'Étranger. Musclé et sanglant, ce qui n'est pas très étonnant quand on connaît Kratos, le combat en haut d'une falaise se termine par la victoire du Dieu de la Guerre, qui balance le corps de l'Étranger dans le vide. Ce que l'on vient de découvrir, c'est que ce dernier n'est pas mort... puisqu'il a le temps d'adresser deux doigts d'honneur à Kratos dans sa chute.
Un easter egg hilarant, qu'il faut bien sûr voir comme un troll de la part d'un des développeurs de l'équipe. Pour l'instant, impossible de dire qui est à l'origine de cette blague, surtout qu'aucun membre de Santa Monica n'a encore communiqué sur cette trouvaille, pas même Cory Barlog, le réalisateur du jeu qui a déjà quelques pistes pour un nouvel épisode, qui a pourtant été interpellé par Lance McDonald sur Twitter. Cela prouve en tout cas que, malgré la charge de travail colossal pour un tel jeu, les développeurs ont toujours un peu de temps pour se détendre et s'amuser...