Disneyland : un visiteur du parc d'Anaheim en Californie parvient à retirer Excalibur de son rocher
Parmi les décors mythiques qui se trouvent dans les parcs Disneyland, impossible de ne pas évoquer le fameux rocher où se trouve Excalibur. Pour beaucoup, retirer la fameuse épée se transforme en échec... mais pas pour ce visiteur prêt à tout.
Que l'on soit dans le parc de Chessy en France, en Floride ou à Tokyo, il y a des attractions que l'on se sent presque obligé de faire quand on vient à Disneyland. Chaque parc étant tellement riche en termes d'animations et d'attractions que des lieux de passage sont obligatoires. Il y a une activité que l'on retrouve dans la grande majorité des différents parcs à travers le monde et qui correspond parfaitement à ces critères : l'épée Excalibur.
Quiconque retire Excalibur deviendra le roi de Disneyland
Véritable objet mythologique de la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, cette épée fait aussi partie de l'imaginaire Disney grâce notamment au film d'animation Merlin l'Enchanteur (1963). Comme un bel hommage à ce film, l'épée se trouve donc dans les parcs Disneyland, solidement ancrée dans un rocher comme le veut la légende...
Retirer la mythique épée, cela fait partie des challenges obligatoires que se lancent les touristes lorsqu'ils viennent à Disneyland. Un défi qui provoque malheureusement beaucoup d'échecs... sauf pour certains chanceux. C'est le cas notamment de ce visiteur, au parc d'Anaheim en Californie, qui est parvenu à retirer l'épée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait dans le détail.
Selon le site américain WDW News Today, ce dernier aurait en fait été provoqué par un ami et aurait donc tiré de toutes ses forces. La fameuse Excalibur se serait alors brisée en plusieurs endroits mais le résultat est là : la voilà retirée du rocher. Une nouvelle qui a évidemment alerté le personnel du parc, qui n'a pas tardé à appliquer du scotch sur le rocher pour éviter la moindre blessure. Le rocher et l'épée ont ensuite été retirés et le décor mythique ne devrait faire son retour que dans 4 mois. Quant au visiteur, il continue sans doute d'attendre son couronnement...