Disneyland Paris : ces photos rarissimes des coulisses du Manoir Hanté vont vous glacer le sang
Nichée dans les hauteurs, ce manoir à l'apparence délabrée n'est pas seulement une attraction, mais c'est un véritable lieu de passage incontournable des visiteurs. Si cette demeure vous a toujours un peu effrayée, cette série de clichés montrant les coulisses de l'attraction ne va pas vous rassurer.
Ce ne sont pas les visiteurs qui diront le contraire : le manoir hanté est imprégné d'une atmosphère particulière, mélange d'élégance macabre et de romantisme sombre. Unique en son genre, elle est d'ailleurs la seule attraction à trouver sa place dans chaque parc à thème Disney. Et si cette demeure vous a toujours mis quelque peu mal à l'aise, à plus forte raison lorsque vous y aller à la nuit tombée, cette série de clichés rarissimes ne va pas arranger votre cas.
- Lire aussi : un employé Disneyland révèle la pire chose qu'il ait vue dans le célèbre parc d'attractions
Des clichés rarissimes des coulisses du Manoir Hanté de Disneyland Paris
Peu importe votre âge, il y a de fortes chances pour que le manoir vous procure un étrange sentiment d'angoisse, à commencer par cette interminable file d'attente qui vous fait balader dans les jardins peu accueillants de la demeure. Et que dire de cette salle qui descend et vous amène dans les profondeurs de la maison, du couloir "sans fin" ou encore de l'iconique galerie des portraits...
Bref, si aujourd'hui nous vous parlons de cette attraction, ce n'est pas parce qu'elle est à l'origine d'une adaptation actuellement au cinéma, mais parce qu'un utilisateur Twitter (ou devrions maintenant dire X) a récemment partagé une série de clichés rarissimes dévoilant les coulisses de l'attraction. Lettres abandonnées à la signification mystérieuse, automates capturés de très près... On vous laisse admirer le résultat.
- Ceci peut vous intéresser : il détient le record mondial du temps passé à Disneyland, vous ne le battrez jamais
La sombre histoire du Manoir Hanté de Disney
L'histoire de l'attraction tourne autour de la fille du patriarche des Ravenswood, Melanie Ravenswood, et de ses prétendants tragiquement assassinés. Quatre hommes ont tenté d'approcher Melanie, mais chacun d'entre eux disparut dans des circonstances mystérieuses et prématurées.
La rumeur murmure que le père, Henry Ravenswood, était l'architecte de ces meurtres. On prétend qu'il n'a jamais jugé aucun de ces prétendants dignes de sa fille, mais aucune preuve n'a jamais pu étayer ces sombres suppositions. Ce qui est sûr, c'est que Melanie Ravenswood est condamnée à attendre, pour toujours, une union qui ne viendra jamais, laissant derrière elle une future mariée éternelle.