Cyberpunk 2077 : interdit aux moins de 18 ans, le jeu permettra de customiser les parties génitales de son personnage
Très attendu par les joueurs, Cyberpunk 2077 a été interdit aux moins de 18 ans à cause de sa violence, mais aussi de ses options poussées en matière de sexualité.
La sortie de Cyberpunk 2077 se fait attendre
On savait que le studio CD Projekt Red (connu pour la saga The Witcher) ne faisait jamais les choses à moitié. Et pour son prochain titre, Cyberpunk 2077, cela passe aussi par la création d'une expérience la plus complète et crue possible. Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu se déroulant dans un univers futuriste et dystopique dans lequel la technologie a pris le pas sur l'humanité. Après avoir été repoussé, il sortira finalement le 17 septembre 2020.
Cyberpunk 2077 interdit aux moins de 18 ans
Et au cas où vous en doutiez encore, Cyberpunk 2077 ne sera pas un jeu à mettre à la portée des plus jeunes. En effet, l'organisme de classification américain ESRB, vient de catégoriser le jeu comme "Mature", soit interdit aux moins de 17 ans. En France, cela correspond au fameux PEGI 18. Selon l'organisme, Cyberpunk 2077 contiendra de la violence, du sang, de la nudité, du sexe, de la drogue et de l'alcool. Un joli combo qui justifie sans aucun doute sa classification.
Une customisation des parties intimes
En plus de sa violence qui s'annonce plus que poussée et sur laquelle nous ne nous étendrons pas, Cyberpunk 2077 a aussi choisi de laisser une liberté totale à ses joueurs en ce qui concerne la personnalisation de leur avatar. Dans les faits, cela permettra d'avoir une influence sur de nombreux facteurs physiques, tels que "l’apparence des seins, des fesses et des parties génitales, ainsi que différentes tailles et combinaisons de parties génitales". De plus, des scènes de sexe à la première personne seront accessibles de manière optionnelle durant l'aventure.
Reste à savoir si cette customisation à l'excès trouvera un sens dans le scénario et dans l'opposition entre cybernétique/humanité, ou s'il ne s'agira que d'une option mise en place pour faire parler les joueurs. Ceux-ci n'ont en tout cas pas attendu pour rendre hommage au jeu, à l'image de ces architectes de blocs dans Minecraft.