Cartes Pokémon : la plus belle collection n'a plus besoin que d'une carte introuvable
Toutes les cartes Pokémon ne sont pas destinées à la revente. Certains collectionneurs de longue date peinent même à trouver les dernières cartes pour compléter des sets légendaires !
Certains collectionneurs ne souhaitent pas s'enrichir sur le dos des autres en participant à une bulle financière qui menace d'éclater en faisant de nombreuses victimes. Alors que des scalpers se rendent dans les magasins et détruisent les boosters pour ne pas avoir de concurrence lors des reventes, les collectionneurs historiques se retrouvent exclus de leur passion.
Une collection de cartes Pokémon 'Shiny', inestimable et ultra-rare
Cela pourrait presque être une bonne nouvelle pour le collectionneur en question. Youtubeur de métier et grand fan de Pokémon, il sait que le jeu de cartes à jouer de l'univers des monstres de poche ne comporte que 378 cartes 'Shiny' uniques. Il en détient aujourd'hui 377, après des années de travail, de trading et de voyage à travers le monde.
Seul souci : la dernière carte est introuvable, et les rares ventes aux enchères atteignent des prix délirants, commençant souvent à 30 000 dollars. Loin d'être une carte qui brisera un record (au moment d'écrire ces mots, le record absolu est à 506,969 dollars), cette fameuse carte reste très chère pour le commun des mortels.
Outre le prix : la rareté de la carte la rend presque introuvable
Pour ne rien arranger, il manque au Youtubeur Bird Keeper Toby la carte Noctali promo set, de 2007. C'est pas de chance pour lui puisqu'il s'agit de la 8ème carte la plus rare au monde, avec moins de 100 exemplaires en tout et pour tout ! Plus imprimée et uniquement disponible via un événement très précis à l'époque, cette carte Noctali est donc un peu intouchable aujourd'hui.
Si quelqu'un a cette carte à un prix raisonnable ou même si elle est endommagée, je vous serais très reconnaissant puisque cela me permettrait de compléter ma collection.
À deux doigts de compléter sa collection de cartes 'Shiny', il serait ainsi le premier au monde à avoir réussi cette prouesse. Si la valeur monétaire exploserait, c'est aussi la valeur sentimentale qui serait la plus précieuse aux yeux du collectionneur.
Une collection composée de cartes ultra-rares
Parmi les 377 cartes que le collectionneur dispose, certaines sont déjà très uniques et n'apparaissent même jamais sur les sites d'enchères tant elles sont prisées et tant le cercle des acheteurs potentiel est restreint.
Ainsi, l'une de ses plus belles trouvailles est une carte Shiny Altaria provenant du Japon, l'un des cinq exemplaires seulement au monde dans cette qualité. De quoi lui garantir une place au panthéon des plus grands collectionneurs de cartes Pokémon, collection qu'il envisage de revendre un jour afin d'investir dans son avenir, à l'instar de quelques autres revendeurs qui s'étaient offerts des supercars ou du 'Roi Pokémon' qui détient à aujourd'hui la plus grande collection de cartes Pokémon au monde.