Cartes Pokémon : il achète une collection rarissime pour moins de 5 euros

Cartes Pokémon
© GS
Cartes Pokémon

On gagne toujours à être curieux. Cet acheteur a fait l'affaire de sa vie en achetant un carton entier de cartes Pokémon rares pour une bouchée de pain.

Si nous avons un bon conseil à vous donner à la lecture de cet article, c'est de vérifier avec attention le contenu et l'état de vos vieilles affaires. Les exposants de ce vide-grenier auraient mieux fait l'appliquer à la lettre, eux qui risquent de ruminer encore longtemps l'incroyable montant qui vient de leur passer sous le nez.

Les vieilles cartes Pokémon valent cher

Très prisées des collectionneurs, les plus anciennes cartes Pokémon peuvent se vendre à des hauteurs insoupçonnées dans les ventes aux enchères, souvent au-delà des 10 000 dollars. Les plus malavisés d'entre eux vont même jusqu'à en cambrioler d'autres, afin d'empocher un sérieux pactole. Oui, ce qui n'est qu'à la base un simple jeu de cartes à collectionner aux règles palpitantes, peut faire tourner la tête à certaines personnes.

Il achète des cartes Pokémon en parfait état pour 5 dollars

L'histoire se déroule aux États-Unis. Alors qu'il parcoure un vide-grenier comme il en existe toutes les semaines au pays de l'Oncle Sam, ce passant découvre avec surprise l'existence d'un carton entier de cartes Pokémon datant des années 1990, et toutes en très bon état.

Dans une vidéo publiée sur son profil TikTok, ncpicker — visiblement habitué des bonnes affaires dénichées aux portes de garage — a immortalisé le moment hallucinant où l'exposante a accepté d'échanger la totalité du contenu contre... cinq malheureux dollars. Voici la teneur de l'échange, dans une scène aussi amusante que cruelle :

-Combien pour ces cartes Pokémon ?

-Je ne sais pas. Cinq dollars ?

-Cinq dollars ? (se retient de rire) Oui, c'est ce à quoi je pensais. C'est exactement ce à quoi je pensais.

@ncpicker

I was ecstatic when she named the price first #pokemon

♬ original sound - ncpicker - ncpicker

En quelques secondes, le rusé personnage a réussi à berner les brocanteurs et obtenir le précieux sésame pour une bouchée de pain. En commentaires de la vidéo, l'hilarité laisse la place à la peine de voir la collection d'un petit garçon (ou d'une petite fille) partir en fumée. Paix à son âme !