Addiction : comment ce pays interdit aux mineurs de jouer aux jeux vidéo après 22h
Quand vous jouez après 22h, n'oubliez pas d'avoir une pensée pour ces jeunes qui sont tout simplement interdits de jouer la nuit par leur pays.
Et si c'était un luxe de jouer la nuit ?
Nous ne voulons pas remuer le couteau dans la plaie, mais certaines choses dans la vie de gamer, comme avoir la PS5 alors que la console est touchée par la pénurie, représentent un luxe. Ces derniers temps, même la PS4 est concernée par des ruptures de stock assez inquiétantes. Il y a d'autres choses, que nous considérons comme acquises, que certaines histoires permettent de reconsidérer comme une véritable chance. Jouer aux jeux vidéo la nuit en est une.
En France, il n'existe aucune restriction de temps de jeu ou de plage horaire interdite à certaines catégories de population. Et bien sachez qu'en Chine, c'est bien différent. Alors que certains jeunes ont la chance de devenir millionnaire en vendant des consoles, les mineurs chinois sont beaucoup moins bien lotis. Ils ont interdiction de jouer aux jeux vidéo à partir de 22h. Vous vous demandez comment mettre en place une telle réglementation ? Tout simplement en sortant les très, très gros moyens.
La Chine ne plaisante pas avec le temps de jeu des mineurs
Depuis plusieurs années maintenant, le gouvernement chinois mène une intense lutte contre l'addiction aux jeux vidéo, notamment celles des mineurs. En 2019, l'Etat a instauré une loi interdisant à ces derniers de jouer plus d'1h30 par jour en temps normal et 3h pendant les vacances. La même année, la Chine prend la décision d'empêcher les mineurs de jouer aux jeux vidéo entre 22h et 8h du matin. Les achats en ligne sont également réglementés. Il est impossible pour un jeune de moins de 18 ans de dépenser plus de 50 euros par mois en ligne, et donc de se payer les meilleurs skins de Fortnite, désormais jouable en crossplay. Pour mettre en place un tel dispositif et veiller à le faire respecter, un système strict d'enregistrement des noms et de classification des âges a été créé, rendant le piratage quasiment impossible pour les jeunes.
La dernière mesure en date vient juste d'être annoncée par Tencent, le géant chinois du jeu mobile et de la technologie. Désormais, pour jouer entre 22h et 8h, tous les joueurs devront confirmer leur identité et donc leur âge via... un système de reconnaissance faciale. La fonctionnalité a d'ores est déjà été lancée dans une soixantaine de jeux de la marque comme le très populaire Honor of Kings. On vous avait bien dit que jouer où l'on veut quand on veut était une chance.