« Incroyablement sanglant », ce nouveau film d'horreur devient le mieux noté de 2024
Dans ce thriller irlandais, un essai clinique souterrain vire au cauchemar éveillé pour ses participants.
Quand l'hiver débarque avec ses soirées bien froides, rien de tel que de se blottir sous un plaid avec une bonne pile de films d'horreur. Et justement, parlant de frissons, ce nouveau thriller psychologique fait grand bruit et pourrait bien être votre prochaine obsession.
Un thriller irlandais qui obtient 100 % de critiques positives
Après une année 2023 qui a vu naître des productions horrifiques bien ficelées, le cinéma d'horreur a un nouveau champion pour 2024. Double Blind, un film irlandais fraîchement sorti le 9 février dans les salles anglaises, s'est vu attribuer la note parfaite de 100 % sur Rotten Tomatoes. Double Blind raconte l'histoire d'un groupe de volontaires, attirés par une promesse de rémunération, à participer à un essai clinique de cinq jours au sein d'un complexe médical souterrain.
L'expérience prend une tournure cauchemardesque quand ils sont contraints d'ingérer des pilules, censés les plonger dans un sommeil et qui provoquent de violentes hallucinations. Les participants luttent pour leur survie, certains semblent même possédés. La bande-annonce se conclut sur un avertissement glaçant : "Restez éveillés, quoi que vous fassiez. Ne dormez pas, ne fermez même pas les yeux. Si vous vous endormez, vous mourrez."
Une fin sanglante et impressionnante
Avec Millie Brady (The Last Kingdom) dans le rôle de Claire, une des participantes au passé trouble, le film réalisé par Ian Hunt-Duffy tisse une ambiance des plus angoissantes. La musique du groupe Die Hexen contribue largement à ce sentiment d'oppression qui mettra à l'épreuve les nerfs des plus claustrophobes d'entre-vous. Autre visage familier de cette production, la chercheuse antipathique, maîtresse des opérations, est jouée par Pollyanna McIntosh (The Walking Dead). Le film est disponible sur Prime Video.
Ceci peut vous intéresser :
⋙ Avec seulement 7 % d'avis positifs, on tient le pire film d'horreur de la décennie
⋙ Netflix : cet anime d'horreur va avoir droit à une série live-action, les fans en sueur