Harry Potter : Warner Bros plancherait à une nouvelle série de films avec le casting d'origine
Dix ans après la fin de la saga au cinéma, Harry Potter pourrait bien faire son grand retour. En plus de la franchise des Animaux Fantastiques, une nouvelle série de films avec le casting d'origine serait déjà en projet.
En 2011, des millions de fans ont dû dire adieu à des héros avec qui ils avaient grandi : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 marquait en effet la fin de la cultissime saga au cinéma, dont voici les personnages les plus nuls, et l'heure était venue pour tout le monde, acteurs comme pour le public, de passer à autre chose. Si l'univers du sorcier continue de vivre aujourd'hui à travers la saga des Animaux Fantastiques, dont le troisième épisode est prévu pour 2021 malgré la crise sanitaire actuelle et la récente affaire autour de Johnny Depp, qui ne rêverait pas d'une suite des aventures d'Harry Potter ? Un rêve qui pourrait bien devenir réalité...
On se dit rendez-vous dans 10 ans ?
Selon le site We Got This Covered (qui nous offre aussi de drôles de rumeurs sur le MCU), Warner Bros plancherait sur une nouvelle série de films se situant 20 ans après les évènements du dernier film. Une temporalité qui rappelle celle d'Harry Potter et l'Enfant Maudit, la pièce de théâtre jouée dès 2016 avant d'être éditée en livre. Une adaptation de la pièce sur grand écran avait d'ailleurs été évoquée à l'époque, avant d'être démentie par J.K. Rowling, la créatrice de cet univers.
Dans ces nouveaux films, certains éléments de la pièce seraient intégrés mais la trame principale tournerait autour de la descendance de Voldemort notamment. La fille du puissant Mage Noir (dont le look a failli être très différent) serait en effet la principale antagoniste de ces films et chercherait alors à ramener à la vie Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Une menace qui obligerait donc Harry, Ron et Hermione à reprendre du service...
La fine équipe de retour
Si Albus Severus Potter serait le personnage principal de ces nouveaux films, l'objectif serait de ramener le casting d'origine, à savoir Daniel Radcliffe, Rupert Grint (qui a déjà donné son avis sur un possible retour) en Ron et bien entendu Emma Watson dans le rôle d'Hermione. De l'autre côté de la caméra, la réalisation serait à nouveau confiée à David Yates (réalisateur des 4 derniers Harry Potter et de la saga Les Animaux Fantastiques). Quant au scénario, c'est J.K. Rowling qui s'en chargerait.
Toutefois, si cet alléchant projet se confirme, il faudra sans doute se montrer patient. En sachant que trois films Les Animaux Fantastiques sont encore prévus, ce qui nous amènerait approximativement jusqu'en 2027, et qu'une série sur l'univers du sorcier va bientôt voir le jour, ces nouveaux films Harry Potter n'arriveraient donc pas avant 2030. Pratiquement 20 ans après le tournage des derniers films... que demander de plus ?