Harry Potter : voici ce qui est vraiment arrivé à Marjorie Dursley
Harry Potter a donné une leçon à la sœur aînée de son oncle Vernon. Mais savez-vous vraiment ce qui lui est arrivé au final ? On vous dit tout.
Si vous avez regardé l'adaptation cinématographique des romans Harry Potter, vous savez toujours ce qui se passe au début de chaque film. C'est la même rengaine : Harry est maltraité par la famille de sa tante Petunia, de la magie est utilisée pour châtier le mauvais comportement des Dursley, et Harry voyage dans le monde des sorciers. Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, on ne déroge pas à la règle. Au début du long-métrage, Harry est cette fois torturé par la présence de Marjorie Dursley, qui est la sœur aînée du très désagréable Vernon.
Harry donne une leçon méritée à Marjorie
Tout au long de son cours séjour chez les Dursley, Marjorie ne cesse de traiter Harry avec énormément de mépris, n'hésitant pas à le comparer à un cabot. Tout au long du repas, auquel il fait figure de commis, le jeune sorcier à la cicatrice se fait malmener, ses parents se faisant notamment copieusement insulter. Loin de se démonter face au comportement odieux de sa "tante" (bien qu'elle ne possède aucun lien du sang avec celle-ci), Harry lui demande de se taire, avant de la châtier avec un sortilège qui la transforme en ballon.
Vous connaissez la séquence, elle est absolument culte : Marjorie rebondit dans la salle à manger, avant de glisser dans le jardin et de rejoindre les cieux, son frère accroché un temps à sa jambe. La scène qui en résulte est particulièrement drôle, avec Dudley qui savoure la fin de son repas devant la télévision, sans se préoccuper du triste sort de sa tante.
Marjorie Dursley humiliée, mais à quel point ?
En parlant de triste sort, le film n'élabore pas vraiment sur la suite des mésaventures de l'acariâtre personnage interprété par Pam Ferris. Que lui est-il arrivé après s'être envolé dans Privet Drive ? Les livres de J.K. Rowling sont là pour combler les zones d'ombre.
On tient à rassurer les quelques inquiets et les moins cruels d'entre nous, qui imaginaient une fin vraiment atroce pour "Marge" : elle n'a pas passé le restant de ses jours à voler dans le ciel, risquant à chaque fois d'être victime d'un incident aérien. Embarrassé par la situation, le Ministère de la Magie est directement intervenu.
Dans les romans, Harry Potter apprend de Cornelius Fudge — ministre de la Magie en exercice — que deux représentants du Département de Réparation des Accidents de Sorcellerie sont venus chez les Dursley pour dégonfler Marjorie, et lui faire subir un sortilège d'Amnésie. Suite à cet incident, elle ne sera plus jamais invitée chez son frère Vernon.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici le sort terrible infligé aux élèves virés de Poudlard