Harry Potter : J. K. Rowling menacée de mort et de viol suite à ses propos transphobes
On dirait bien que J. K. Rowling est toujours persona non grata. En effet, la maman d'Harry Potter reçoit des messages nauséabonds depuis qu'elle a elle-même tenu des propos transphobes.
L'autrice de la saga Harry Potter boudée de tous sur Twitter
J. K. Rowling est dans la panade... Pour cause, tout le monde se retourne contre elle. Il faut dire que ses propos haineux à l'encontre des personnes trans lui ont valu sa réputation de transphobe. Une réputation qui lui colle à la peau, au point où les fans de la saga Harry Potter — dont les anecdotes nous étonnent de jour en jour — ont tout simplement décidé de la cancel. Pire : ces derniers ont décidé de séparer l'œuvre de l'artiste, comme c'est souvent le cas avec un tel monument de la pop culture... Qu'à cela ne tienne !
Si l'interprète de Voldemort avait défendu l'autrice, les stars de la saga la plus magique au monde ont fermement condamné les propos de J. K. Rowling, à commencer par Emma Watson, mais aussi Daniel Radcliffe et Rupert Grint, qui en a rajouté une couche. Entre temps, la Toile aussi a décidé de remettre le couvert. Certains n'ont donc pas été avares en injures, allant jusqu'à menacer la romancière de mort et de viol... C'est du moins ce que dit la principale intéressée.
J. K. Rowling : des activistes trans la menaceraient de mort et de viol
"Des centaines d'activistes trans menacent de me battre, de me violer, de m'assassiner et de me faire exploser. J'ai compris que ce mouvement ne présente aucun risque pour les femmes" a-t-elle dit sur Twitter. Parmi ces menaces, que l'autrice prend très au sérieux, il y a celle-ci :"Je vous souhaite une belle bombe artisanale dans votre boîte aux lettres". Cette déclaration suffira-t-elle à lui faire regagner la sympathie et la compassion de ses fans, qui l'ont boudée jusque-là ? Rien n'est moins sûr.
Quoi qu'il en soit, certains de ses fans l'ont soutenue dans cette épreuve, en dépit des propos qu'elle a pu tenir : des menaces de mort et de viol, ça n'est pas anodin. Entre temps, J. K. Rowling a aussi rappelé que cela ne l'arrêterait pas dans la rédaction du 6e opus de sa saga des Enquêtes de Cormoran Strike. Cette même saga qui va sûrement avoir le droit à sa série, co-produite par HBO et la BBC...