Harry Potter : Daniel Radcliffe met en garde les producteurs de la série
Le premier interprète de Harry Potter a laissé la magie derrière lui, mais il offre un précieux conseil pour la nouvelle génération.
Harry Potter, c'est plus de 500 millions de livres vendus depuis 1997. C'est aussi 8 films qui ont rapporté plus de 7 milliards de dollars au box-office. Des jeux vidéo dont Hogwarts Legacy qui est le jeu le plus vendu de 2023, des produits dérivés à foison et même des parcs à thème. Bref, une saga qui a su conquérir toutes les générations. Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
C'est désormais officiel : Harry Potter revient sous forme de série sur la plateforme Max (HBO). Et si vous vous posez des questions sur le casting, sachez que les acteurs originaux ne seront probablement pas présents, en grande partie à cause des tensions avec J.K. Rowling. Néanmoins, Daniel Radcliffe s'est autorisé à prodigué un conseil aux producteurs de la série.
Daniel Radcliffe ne sera pas dans la série Harry Potter
Après plus de 12 ans depuis la conclusion de la saga cinématographique originale, Harry Potter s'apprête à revenir via la plateforme Max. Enfin, il faudra tout de même se montrer patient avant de pouvoir la découvrir. Annoncée en avril 2023, cette nouvelle série qui reprend les best-sellers de J.K. Rowling ne devrait pas voir le jour avant 2026.
D'ailleurs, n'espérez pas revoir les acteurs des films originaux, en particulier l'interprète de Harry Potter. En effet, Daniel Radcliffe affirme avoir tourné la page de Harry Potter. Mais l'acteur semble tout même préoccupé par le bien-être des jeunes acteurs qui prendront la relève d'ici les prochaines années.
Lors d’une récente interview aux Tony Awards, où il a été récompensé pour son rôle dans une comédie musicale, Daniel Radcliffe a été interrogé sur la nouvelle série. Plutôt que de donner des conseils aux futurs jeunes acteurs, il a préféré adresser un message directement aux producteurs :
"Je n'ai pas de conseil pour les nouveaux acteurs, mais j'ai un conseil pour tous les autres : laissez-les rester des enfants. Je ne peux pas imaginer ce qu’aurait été cette expérience à l’ère des réseaux sociaux. Nous étions juste un peu avant. Avec un peu de chance, je rencontrerai les producteurs un jour et je pourrai leur donner ce conseil en face à face."
Les risques de la célébrité pour les jeunes acteurs
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont tous les trois accédé à une immense notoriété dès leur plus jeune âge grâce à leurs rôles dans Harry Potter. Et dans ce cas précis, le message de Daniel Radcliffe prend tout son sens lorsqu'on connaît les difficultés qu'il a rencontrées pendant les derniers films de la saga. Cette célébrité précoce n'a pas été sans conséquences. L'interprète de Harry a notamment dû faire face à des problèmes d'alcool qui ont été largement médiatisés dans les tabloïds.
« Le moyen le plus rapide d'oublier que vous étiez observé était de vous saouler complètement », a-t-il déclaré à Off Camera With Sam Jones en 2019. « Ensuite, lorsque vous êtes très ivre, vous prenez conscience que, "Oh, les gens regardent plus maintenant parce que maintenant je suis très ivre, donc je devrais probablement boire plus pour ignorer cela davantage." »