Harrison Ford dit tout ce qu'il pense de Brad Pitt et révèle plusieurs accrochages
L'acteur de 80 ans révèle l'existence de fortes tensions avec Brad Pitt sur le tournage d'Ennemis rapprochés.
Un tournage sous haute tension entre Harrison Ford et Brad Pitt
En 1997, Harrison Ford et Brad Pitt, deux mastodontes de Hollywood, se sont retrouvés face à face dans The Devil's Own, ou Ennemis rapprochés en VF.S'ils devaient incarner des amis dans le film, la situation était loin d'être amicale derrière les caméras. Dans une interview détonnante avec le magazine Esquire, Harrison Ford a révélé que lui et Brad Pitt se sont disputés comme des chats et des chiens tout au long du tournage.
Ils ne pouvaient tout simplement pas se mettre d'accord sur le scénario, chacun défendant ardemment ses propres idées. Depuis, ils n'ont jamais retourné ensemble. Mais contrairement à Vin Diesel qui s'en prend publiquement à Jason Momoa, Harrison Ford semble avoir un peu plus de classe et de retenue lorsqu'il s'agit d'évoquer ses différends avec Brad Pitt. 80 ans, l'âge de raison !
« Brad avait ce caractère compliqué »
Harrison Ford précise avant tout qu'il a un immense respect pour Brad Pitt et qu'il appréciait le résultat de leur collaboration mouvementée : « J'admire Brad. Je pense que c'est un acteur merveilleux. C'est un type vraiment bien. Mais nous ne pouvions pas nous mettre d'accord sur un réalisateur jusqu'à ce que nous arrivions à Alan Pakula, avec qui j'avais travaillé auparavant mais pas Brad ».
Même si l'alchimie s'est fait sentir à l'écran, le développement du film n'a pas été de tous repos. Harrison Ford explique que « Brad avait ce caractère compliqué », ce qui bridait l'acteur dans sa créativité :
C'est à ce moment-là que j'ai inventé le truc du mauvais tir. Le personnage de Ford, un flic, est témoin d'un tir illégal de son partenaire et doit décider s'il doit le signaler. J'ai travaillé avec un scénariste, mais tout à coup, nous tournions et nous n'avions pas de scénario sur lequel Brad et moi étions d'accord. Chacun de nous avait des idées différentes à ce sujet. Je comprends pourquoi il voulait rester avec son point de vue, et je voulais rester avec mon point de vue - ou j'imposais mon point de vue, et il est juste de dire que c'est ce que Brad ressentait. C'était compliqué. J'aime beaucoup le film. Beaucoup.
- Ceci peut vous intéresser : Johnny Depp, Brad Pitt, Emma Stone... Ces 20 stars qui détestent être célèbres
De son côté, Brad Pitt n'a jamais détaillé sa relation conflictuelle avec Harrison Ford pendant le tournage de The Devil's Own. Il a récemment été dévoilé que Brad Pitt aurait des notes sur les acteurs qu’il a été amené à côtoyer tout au long de sa carrière, selon Aaron Taylor-Johnson. Reste à savoir ce qu'il aurait pu écrire sur l'interprète mythique d'Indiana Jones...