Halo 5 (Xbox One) : la cinématique d'introduction du prochain épisode d'Halo est impressionnante
Prévu pour la fin octobre, le cinquième épisode de la série Halo s'illustre aujourd'hui à travers sa cinématique d'introduction. Un véritable condensé d'action qui permet tout de même de situer les premiers éléments de scénario du titre.
La Fireteam Osiris, menée par le Spartan Locke, débarque sur la planète Kamchatka pour secourir le docteur Halsey dans cette cinématique d'introduction épique à Halo 5. Celle-ci s'ouvre sur un briefing donné par Locke à ses hommes. L'objectif ? Secourir le docteur Halsey, généticienne humaine à l'origine des premiers Spartans, pour tenter de défaire les assauts répétés des Forerunners sur les colonies humaines. L'équipe Osiris débarque donc à la surface de Kamchatka et se retrouve prise entre les feux ennemis des Forerunners et des Covenants. S'en suit une scène d'action et de gunfight très soignée : l'animation est tout à fait maîtrisée et la gestion des plans de caméra est digne d'un très bon film d'action.
Scénario solo recherché et multijoueur prometteur
Pour rappel, le scénario d'Halo 5 propose d'opposer deux équipes de Spartans : Osiris, menée par le Spartan Locke et Blue Team, dont le Master Chief aura le commandement. Dans ce nouvel épisode, 343 Industries compte donc explorer un peu plus profondément l'histoire des Spartans et du Major. Il faudra donc s'attendre à un titre chargé de rebondissements et de révélations ; un titre plus mûr, en somme. Le multijoueur bénéficiera lui aussi de quelques améliorations intéressantes. En effet, un nouveau mode de jeu (Warzone) permettra à deux équipes d'intervention de s'affronter sur une map énorme pour le contrôle d'objectifs stratégiques. 343 Industries a d'ailleurs annoncé qu'Halo 5 deviendrait à terme un des piliers de l'ESport sur console.
Halo 5 sera disponible dès le 27 octobre en exclusivité sur Xbox One.