Gardiens de la Galaxie : Vin Diesel tease un nouveau Groot et une apparition des Gardiens de la Galaxie dans le prochain Thor
En pleine promotion pour son nouveau film Bloodshot, Vin Diesel s'est laissé aller à quelques confidences sur le futur des Gardiens de la Galaxie au cinéma. S'il faut s'attendre à quelques changements concernant Groot, la bonne nouvelle est que nous retrouverons la bande plus tôt que prévue...
Le 28 octobre prochain, nous découvrirons enfin le premier film solo consacré à Black Widow, l'espionne membre des Avengers incarnée par Scarlett Johansson depuis Iron Man 2 (2010). Bien plus qu'un évènement, ce film marquera surtout le lancement de la fameuse Phase 4 de l'Univers Cinématographique Marvel (qui comporte son lot de bons et mauvais films). Après la super-espionne, les prochains films nous permettront de découvrir des personnages méconnus du grand public... et d'en retrouver certains que l'on connaît bien.
Les Gardiens prêteront main forte à Thor
S'il est déjà écrit que les Gardiens de la Galaxie auront droit à une troisième aventure sur grand écran, force est de constater que l'on ne sait pas encore précisément quand ils reviendront. La Phase 4 étant déjà bien chargée, il y a de fortes chances que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 fasse finalement partie de la Phase 5, avec une sortie attendue en 2022, voire 2023.
Ce qui est sûr, c'est que le troisième épisode est bien en développement et sera de nouveau réalisé par James Gunn, de retour après avoir été initialement renvoyé du projet, et qui a même une idée pour un film Marvel/DC. Côté casting, il y a de fortes chances que des surprises soient au rendez-vous, mais la bande habituelle composée de Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot sera bien évidemment de retour.
Vin Diesel lâche des infos sur le futur de Marvel
Doubleur de l'adorable Groot depuis le premier épisode en 2014, Vin Diesel retrouvera évidemment le personnage et il semble que l'acteur soit déjà au courant de plusieurs éléments sur le film. En pleine promotion pour Bloodshot, où il incarne un ancien soldat génétiquement modifié, la star de la franchise Fast & Furious s'est laissé aller à quelques confidences. Premier point : les Gardiens de la Galaxie seront présents dans Thor Love and Thunder, la quatrième aventure du Dieu du Tonnerre prévue pour novembre 2021.
Les Gardiens seront aussi dans le prochain Thor, le réalisateur TaikaWaititim'a parlé de comment le film va incorporer certains des Gardiens de la Galaxie... Ça va être très intéressant, mais peut-être que je n'aurais dû rien dire.
Une nouvelle qui vient surtout confirmer ce que tout le monde espérait depuis la fin d'Avengers Endgame. À la toute fin du film, Thor choisissait en effet de confier les rênes d'Asgard à Valkyrie avant d'embarquer à bord du Milano, le vaisseau des Gardiens. Ce qui nous promet donc de nouvelles joutes hilarantes entre Thor, Star-Lord ou Drax... mais ce n'est pas tout. Différent à chacune de ces apparitions dans les films, Groot aura une fois de plus droit à une nouvelle forme... et c'est Vin Diesel qui en parle le mieux :
Je n'ai que deux mots à dire à propos de ce personnage... et c'est Alpha Groot.
Après Baby Groot et Teen Groot, nous ferons donc la connaissance d'Alpha Groot, une version plus imposante. Les Gardiens n'auront-ils droit qu'à un caméo ou auront-ils un rôle plus vaste ? Croiseront-ils la route de Christian Bale, qui vient d'être confirmé comme grand méchant de ce Thor 4 ? L'Alpha Groot sera-t-il plus populaire que Baby Groot ? Réponse en novembre 2021...