Top 5 des films d'horreur à regarder sur Prime Vidéo

Films d'horreur
© Getty images
Films d'horreur

Les films d'horreur ont cette faculté de nous exposer aux peurs primales, tout en restant en sécurité. Le but recherché étant de vivre des sensations fortes au sein d'un monde mêlant suspense et terreur.

Souvent critiqué pour leur penchant sensationnalisme, les films d'horreurs génèrent un engouement indéniable. En dépit des arguments avancés par les plus sceptiques, ce genre cinématographique continue néanmoins de faire des ravages au box office.

Le frisson lié au danger ou encore l'appréhension de l'inconnu attire sans conteste le spectateur comme un aimant. Ces productions nous rappellent notre fragilité face à la mort, qui gravite en permanence autour de chaque être humain. Le fait de se confronter à des événements dramatiques qui n'auraient jamais lieu dans la vie de tous les jours engendre une excitation palpable.

Les films d'horreur sont généralement très bien rythmés et savent nous tenir en haleine. Ensuite, il y a aussi l'adrénaline que cela provoque. Lorsque l'effet de groupe rentre en ligne de compte, que ce soit entre amis ou en famille, ils deviennent encore plus terrifiants.

Dans ce domaine de l'épouvante, Prime Vidéo en connait un rayon, comme le prouve ce top 5 des meilleurs films d'horreur à voir sur le service de vidéo à la demande d'Amazon !

1) Split : la véritable histoire d'un Américain souffrant d'un trouble dissociatif de la personnalité

Ce thriller psychologique américain datant de 2016 est l'œuvre de Manoj Nelliyattu Shyamalan, un cinéaste d'origine indienne, connue notamment pour avoir donné naissance à Sixième Sens, Incassable, ou encore After Earth.

Un CV bien garni qu'il a donc étoffé davantage avec Split au travers de la création d'un personnage nommé Kévin.

Cet homme disposant de 23 personnalités différentes n'a rien d'ordinaire, et quand ses démons se manifestent, il en vient à kidnapper 3 adolescentes avant de les enfermer dans une installation souterraine à l'abri des regards.

  • Cliquez sur la photo pour vous abonner à Prime Vidéo !
thumbnail
Split  Amazon Prime Vidéo

Sans un bruit : le silence comme seule chance de survie

L'année 2018 avait été marquée par l'arrivée de ce film d'horreur post-apocalyptique, dans lequel des créatures aveugles dotées d'une ouïe surpuissante menace l'espèce humaine.

Face à cette situation qui semble sans issue, une famille tente tant bien que mal de survivre, spécifiquement en trouvant le moyen de communiquer par l'intermédiaire de la langue des signes.

Un filmaudacieux aux similitudes avec La Guerre des Mondes, qui parvient à ériger le silence au rang d'expérience sensoriel intense, tout en redessinant les frontières de l'effroi.

thumbnail
Sans un bruit  Amazon Prime Vidéo

Le Labyrinthe de Pan : quand l'imaginaire prend le pas sur la réalité

Avec le Labyrinthe de Pan, nous avons droit à un savant mélange entre fantastique et horreur, le tout sous la houlette d'un génie des effets spéciaux : Guillermo Del Toro. Et si la réputation du réalisateur espagnol est aussi honorable, ce n'est pas pour rien.

Pour contextualiser, nous sommes plongés au cœur de l'Espagne en l'an 1944, pour suivre le parcours d'Ofélia, une jeune fille qui va faire la découverte d'un mystérieux labyrinthe, chasse gardée d'une étrangecréature à la fois magiqueet démoniaque.

Cette dernière lui annonçant qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté, elle va alors se confronter à trois épreuves périlleuses afin de vérifier si le fameux Pan dit vrai.

Une fiction dans laquelle l'imaginaire vient s'entremêler aux peurs les plus enfantines, pour un résultat probant que l'on peut qualifier de sombre, poétique et surtout historiquement symbolique.

  • Cliquez sur la photo pour vous abonner à Prime Vidéo !
thumbnail
Le labyrinthe de Pan  Amazon Prime Vidéo

Conjuring : avis aux âmes sensibles, il est préférable de s'abstenir

Le détail troublant avec Conjuring, c'est que l'on pénètre d'entrée dans un scénario qui n'a rien de fictif. Car oui, ce film d'horreur inspiré de faits réels relation l'histoire terrifiante de la famille Perron, sans cesse mise à mal par une puissance maléfique redoutable.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ed et Lorraine Warren, ces deux enquêteurs sont réputés dans le monde entier pour leurs travaux dans le domaine du paranormalsuite à l'affaire ayant eu lieu à Amytiville en particulier. Ce film revient justement sur leur intervention à Harrisville dans le Rhode Island, là où un esprit vengeur a investi les lieux...

thumbnail
Conjuring  Amazon Prime Vidéo

Crawl : une affaire d'inondations qui tourne au cauchemar

Au départ, rien de bien inquiétant, si ce qu'un ouragan violent s'abat sur la Floride. Hayley n'imagine pas une seule seconde laisser son père à l'abandon pour autant, en dépit du chaos qui règne dans sa ville natale. Elle part donc à recherche sans la moindre hésitation, puis le retrouve blessé au sous sol de leur maison familiale.

Étant donné qu'il est impensable pour la jeune femme de le laisser ici, elle entreprend une mission de sauvetage un peu désespérée, alors même que la montée des eaux continuent de croitre dangereusement. Mais le plus inquiétant reste à venir, puisque des dizaines d'alligators s'invitent à la liste des problèmes auxquels le père et la fille vont devoir faire face.

  • Cliquez sur la photo pour vous abonner à Prime Vidéo !
thumbnail
Crawl  Amazon Prime Vidéo

Alors, lequel de ces films d'horreur vous tente le plus ?

Nous percevons une commission sur les produits présentés sur Gentside lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.