Halle Bailey dévoile les coulisses de son entraînement intense pour La petite Sirène

La Petite Sirène
© Walt Disney Studios Motion Pictures
La Petite Sirène

L'actrice Halle Bailey a du faire face à un entraînement intense pour porter le rôle de la sirène de Disney.

La petite Sirène, le 24 mai au cinéma

Il était très attendu. Ce mercredi 24 mai, La Petite Sirène arrive sur grand écran en France. Après 4 ans de préparation, les studios Disney nous proposent enfin leur adaptation en live-action du célèbre dessin animé de 1989. Réalisé par Rob Marshall (également Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence), le long-métrage mettra en scène les actrices Halle Bailey, dans le rôle d'Ariel et Melissa McCarthy en tant qu'Ursula.

Mais un rôle aussi culte doit se mériter et posséder une jolie voix ne suffit pas. Pour cela, la jeune actrice américaine a dû faire face à d'intenses mois d'entraînement et de préparation.

"J'ai suivi un entraînement physique intense"

Halle Bailey révèlel'entraînement intense qui lui a été imposé pour son rôle d'Ariel. En effet, la préparation de la comédienne pour le tournage ne se limitait pas à un simple footing matinal. Elle allait, tous les jours, au gymnase à 4 heures du matin, s'entraînait à faire des cascades, puis finissait ses journées dans l'eau.

Dans une vidéo questions/réponses sur sa chaîne Youtube personnelle, l'actrice a révélé "J'ai suivi un entraînement physique intense pendant trois mois, puis chaque jour, j'étais soit sur des câbles et un harnais, soit dans l'eau toute la journée." Mais l'étape la plus difficile restait certainement l'apprentissage de la nage de la créature sous-marine.

"Il y avait tellement d'entraînements pour moi, j'ai eu comme un vrai entraînement de sirène, j'ai travaillé avec ces belles nageuses synchronisées qui m'ont appris la grâce d'Ariel dans l'eau, alors que j'étais dans des aquariums", déclarait-elle dans une interview avec YahooLifestyle.

Néanmoins, si Halle Bailey ne semblait pas avoir l'habitude de ces entraînements si physiques et structurés, elle y a trouvé des avantages : "C'était super excitant mais pour mon corps c'était probablement la partie la plus difficile de ma vie, et en même tant je n'ai jamais été aussi en forme".