Avengers Endgame : Une scène alternative de la mort de Black Widow dévoilée par Marvel
Un peu moins d'un an après la sortie d'Avengers Endgame, Marvel a dévoilé une scène coupée centrée sur une alternative au final déchirant de Black Widow.
Avengers Endgame au cinéma, un an déja
Souvenez-vous, c'était le 24 avril 2019, il y a presque un an (et oui déjà !). Avengers Endgame sortait au cinéma et tous les fans se ruaient dans les salles obscures pour assister à la conclusion tant attendue de la guerre des Pierres d'Infinité. Je me souviens des cris lorsque Captain America empoignait enfin Mjölnir et que Thor lâchait "Je le savais !", ou encore mes frissons quand Steve s'exclamait "Avengers ! Assemble" avant la bataille finale. Un film déjà culte qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
La mort de Black Widow dans Endgame
Souvenez-vous, dans le film, Natasha et Clint se retrouvent sur Vormir pour récupérer la Pierre de l'âme. Et après un combat fraternel, c'est finalement Black Widow qui l'emporte et se sacrifie pour que Hawkeye hérite de la pierre. Mais aujourd'hui et dans l'attente du film solo de l'espionne russe, c'est une scène coupée concernant Black Widow qui est apparue sur Twitter et elle change beaucoup de choses.
Une scène alternative dévoilée par Marvel
Dans cette scène coupée, nous découvrons que Marvel avait imaginé un scénario alternatif très différent sur la fin de Natasha Romanoff. Dans cette version, les deux espions ne sont pas seuls sur Vormir et sont rejoints par Thanos et ses soldats, bien décidés à se débarrasser des deux gêneurs. Ils essuient des tirs et Black Widow est blessée à plusieurs reprises. Finalement, elle parvient à ramper jusqu'au bord du précipice et se sacrifie après avoir sauvé une dernière fois Hawkeye.
Une scène toujours poignante, mais aux enjeux émotionnels beaucoup moins importants que dans l'originale. En effet, la tension présente dans la scène originale entre les deux amis était palpable et leur combat était un véritable crève coeur, dont aucun ne pouvait sortir véritablement vainqueur, tant son résultat était dramatique. Toujours est-il que la scène alternative n'a pas fait l'unanimité chez les fans et que Marvel semble avoir fait le bon choix en ne la conservant pas du montage final. Une autre raison au succès sans précédent du film ? Si chaque personnage sera au centre de nouvelles productions (le film Black Widow pour Natasha Romanoff, la série Hawkeye pour l'archer), le prochain Avengers 5 pourrait lui faire revenir ces visages aussi sous une forme ou une autre...