Fallout New Vegas : 5 choses que vous ignorez peut-être sur le titre !
La saga Fallout comporte un nombre incalculable de secrets et de références cachées. Et l'excellent New Vegas n'est pas en reste. Voici donc 5 faits surprenants sur l'aventure du Courrier de Mojave Express !
1. Comme dans tous les Fallout, les personnages de New Vegas sont doublés par un casting cinq étoiles. On retrouve ainsi Danny Trejo (Machete, Desperado) dans le rôle de Raul, Ron Perlman (Hellboy, Sons of Anarchy) en narrateur ou encore Matthew Perry (Friends) pour Benny.
2. Le personnage de Benny est inspiré du gangster américain Benjamin Siegel, plus connu sous le pseudonyme Bugsy.
3. On retrouve dans Fallout New Vegas de nombreuses références à d'autres jeux. Ainsi, la récompense de Gun Runners' Arsenal "L'esclave obéit" s'inspire de la phrase prononcée par Andrew Ryan, l'antagoniste de BioShock, avant sa mort : "L'homme choisit, l'esclave obéit".
4. Mais le jeu comporte également de nombreuses références à la culture populaire. Ainsi, on peut entendre sur la radio de secours de la NCR le message "Bravo, Bravo, Charlie, le Docteur arrive". Un clin d’œil évident à la chaîne BBC et à sa série phare Doctor Who.
5. Fallout New Vegas détient le record du plus grand nombre de lignes de dialogues dans un jeu d'action-RPG en solo, avec environ 65 000 lignes. Le précédent tenant du titre était... Fallout 3, avec 40 000 lignes.