Dragon Ball : le dernier dessin d'Akira Toriyama révélé, il risque de vous faire décrocher une larme
Disparu tragiquement le 1ᵉʳ mars, Akira Toriyama a travaillé toute sa vie pour son œuvre la plus culte : Dragon Ball. Un mangaka avec qui il travaillait a dévoilé la dernière correction faite par le père de Goku.
La mort d'Akira Toriyama a considérablement marqué les fans de mangas du monde entier et plus particulièrement ceux fans de Dragon Ball, le chef-d'œuvre du mangaka. Récemment, un ami de Toriyama avait dévoilé l'état de santé de l'auteur avant sa disparition. Cette fois, c'est un autre mangaka qui a évoqué la dernière correction de Toriyama sur Dragon Ball Super. Un dernier dessin rempli de sens.
Le dernier dessin de Toriyama en tant que dernier adieu
Dans un post publié sur X (anciennement Twitter) le mangaka Toyotaro, auteur de Dragon Ball Super, a dévoilé ce qui pourrait être le dernier dessin d'Akira Toriyama. En effet, il déclare que pour la dernière page du chapitre 103 de Dragon Ball Super, Toriyama a soumis une correction lourde de sens. Dans cette correction, le mangaka avait redessiné la scène d'adieu entre Piccolo et la professeure de Pan, la fille de Gohan.
Le post se compose de deux planches. Celle de gauche a été dessinée par Toyotaro et celle de droit a été corrigée par Toriyama. Sur cette dernière, on voit que Piccolo se retourne vers la professeure, sauf que le regarde du protagoniste se pose sur les yeux du lecteur. Un ultime adieu aux fans de Dragon Ball.
La suite de Dragon Ball Super en pause
La tragique disparition d'Akira Toriyama a considérablement marqué les équipes qui travaillent sur le manga Dragon Ball Super. Dans le même post, Toyotaro déclare que le manga est actuellement en pause. Le chapitre 103, que Toriyama a corrigé, est pour le moment le dernier chapitre à être sorti.
Au-delà de la tristesse ressentie par sa disparition, Toriyama avait visiblement encore un réel impact sur la production de Dragon Ball Super. Le papa de Goku continuait de corriger certains arcs du manga. À voir si le manga reprendra en gardant l'esprit de Toriyama pour toujours.