Doctor Strange 2 : Tom Cruise en caméo dans le rôle d'Iron Man ? Ce détail qui excite les fans.
Dévoilée dans le cadre du Super Bowl, la nouvelle bande-annonce de Doctor Strange 2 semble confirmer la présence de Tom Cruise dans le rôle d'Iron Man. De quoi exciter les fans du MCU.
Un film centré sur les univers parallèles
C'est le film majeur du MCU cette année, et peut-être l'un des plus importants de l'histoire de la franchise cinématographique. Réalisé par Sam Raimi, le célèbre auteur de la trilogie Spider-Man avec Tobey Macguire, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour arriver dans nos salles de cinéma le 4 mai prochain.
Pour nous mettre l'eau à la bouche, les équipes de Marvel Studios nous ont concocté un trailer très complet, diffusé en direct pendant le Super Bowl. On y voit le Doctor Strange (toujours interprété par l'excellent Benedict Cumberbatch) en prise avec ses tourments, alors que le multivers menace de le submerger.
Le scénario tournant autour des réalités parallèles constitue le prétexte parfait pour incorporer de nouvelles versions d'un même personnage. Et cela, les fans l'ont bien compris. En analysant la bande-annonce de plus près, les plus aguerris ont pu révéler des détails qui laissent penser que Tom Cruise sera dans le film, et pas dans n'importe quel rôle : celui d'Iron Man !
Des indices majeurs dans le trailer
On savait que Tom Cruise avait candidaté pour interpréter l'homme de fer avant que le rôle ne soit attribué à Robert Downey Jr. Et alors que la rumeur courait déjà concernant sa probable apparition dans le film, il semble que Marvel se soit servi de cette histoire pour rétablir ses liens avec l'acteur vedette de Mission Impossible.
Pourquoi les fans sont-ils si sûrs d'eux ? C'est la présence de Patrick Stewart en Charles Xavier dans la bande-annonce qui semble paver la voie à un retour d'Iron Man. Dans la scène du trailer où apparaît le Professeur, on aperçoit une salle vide avec 6 trônes. Il s'agit d'une référence directe aux Illuminati, un groupe secret des comics collaborant avec les Avengers pour prendre les décisions les plus importantes à l'échelle de l'univers.
Or, dans les comics, les Illuminati sont composés des personnages suivants : Docteur Strange, Flèche Noire, Mr. Fantastique, Namor, Professeur Xavier et donc Iron Man. Cela voudrait-il signifier que le Tony Stark d'un autre univers aurait un rôle plus important qu'un simple caméo ?
Certains fans ont même crû reconnaître l'homme de fer dans la bande-annonce.
Verdict le 4 mai prochain !