Disney : Shōgun devient l'une des séries les mieux notées de la décennie
Moins de 24 heures après la diffusion des deux premiers épisodes sur Disney Plus, Shōgun se hisse déjà parmi les productions les mieux notées de ces dernières années. Un démarrage si prometteur qu'une saison 2 serait hautement envisagée.
Le digne successeur de Game of Thrones est-il arrivé ? Inspirée du roman éponyme de James Clavell, la nouvelle série Shōgun, disponible sur Disney+ depuis le 27 février, démarre fort. Très fort. Avec seulement 2 épisodes diffusés, la série enregistre un score parfait de 100 % de critiques positives.
Une saison 2 pour Shogun déjà prévue ?
Prévue en 10 épisodes, la première saison de Shōgun nous conte une histoire fidèle au roman de James Clavell. Pour l'heure, seuls les deux premiers épisodes sont disponibles, et l'accueil est tel qu'il est bien possible qu'une deuxième saison serait dans les tuyaux. « Le futur de Shōgun dépendra de l'accueil du public », indiquait Justin Marks, l'un des producteurs, juste avant la diffusion de la série à l'occasion d'une interview pour TheDirect.
Le verdict est sans appel : un score parfait de 100 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes ! Un exploit rarement atteint par les productions actuelles. Même s'il est fort probable que ce score baisse d'ici les prochaines heures, c'est tout de même un démarrage spectaculaire !
De son côté, Rachel Kondo, co-productrice, voit Shōgun comme un moyen d'éduquer et d'inspirer. "Nous espérons que la série encouragera les spectateurs à découvrir l'histoire japonaise" dit-elle. Cosmo Jarvis, interprète de John Blackthorne, ajoute : "C'est une opportunité unique de plonger dans un passé méconnu, riche en enseignements."
Coup d'éclat pour Disney, la série comparée à Game of Thrones
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'œuvre de James Clavell, Shōgun se déroule dans une société féodale de l'ère Edo et raconte le périple de Jack Blackthorne, un marin anglais échoué au Japon. Capturé par des samouraïs, il passe de prisonnier... à individu respecté en s'adaptant aux traditions et en changeant son nom en Anjin-san.
Sa lutte pour la survie l'amène à naviguer dans les intrications politiques japonaises, se retrouvant au cœur d'une lutte de pouvoir entre le daimyo Yabu et le seigneur féodal Toranaga. Disney+ rassemble un casting stellaire pour cette aventure :
- Cosmo Jarvis (Peaky Blinders) incarne Jack Blackthorne ;
- Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï) incarne Yoshi Toranaga ;
- Anna Sawai (Monarch: Legacy of Monsters) incarne Lady Mariko ;
- Nestor Carbonell (Bates Motel) incarne Vasco Rodrigues.
Lire aussi :
⋙ Disney prend une décision radicale pour Marvel après de multiples échecs
⋙ Disney+ supprime 176 films et séries de son catalogue sans prévenir
⋙ Record : voici l'homme qui a passé le plus de temps à Disneyland dans sa vie
⋙ Disney confirme une théorie sur Aladdin, un secret bien gardé pendant plus de 20 ans