Disney+ : le lancement de la plateforme de streaming est finalement repoussé en France
Il va falloir être patient : le lancement de la plateforme de streaming Disney+ est retardé, à cause du coronavirus.
Les informations se bousculent quant au lancement de Disney+, la plateforme de streaming de Disney, qui proposera aux clients plus de 500 films et 100 séries, de Marvel à Pixar en passant par Star Wars et National Geographic.
Ces derniers jours, on apprenait ainsi que Disney+ recrutait des testeurs pour un job de rêve qui consiste à vérifier le bon fonctionnement de la plateforme le jour du lancement, le 24 mars prochain. Sauf que finalement, Disney+ ne sera pas disponible en France à cette date.
Ce 21 mars, le compte Twitter de Disney+ a annoncé le report du lancement de sa plateforme au mardi 7 avril 2020, à la demande du gouvernement.
Pourquoi un tel report ? En cette période de confinement lié au coronavirus, le télétravail a explosé, les devoirs sur le net également, sans compter les Français et Françaises voulant se divertir et qui se ruent sur Netflix, Youtube et les réseaux sociaux. Une activité en hausse de 30 à 50% sur les réseaux des opérateurs, qui s'inquiétaient de l'arrivée de Disney+, qui aurait pu menacer le bon fonctionnement actuel d'internet en France, créant un déséquilibre et une surcharge. Et ne parlons pas du streaming : sur les 10 meilleurs sites de streaming en France en 2020, le traffic a explosé avec le confinement !
Vendredi dernier, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, expliquait ainsi au Figaro :
Il est évident, quand on regarde le paysage, que le lancement de Disney+ est un sujet de préoccupation. Nous ne voulons pas empêcher nos compatriotes de se divertir, mais il faut mesurer le risque que l’on prend.
Suite à la demande du gouvernement et après l'avoir longtemps refusé, Disney+ a finalement retardé son lancement au 7 avril prochain. Les fans vont donc devoir être patients...