Demon Slayer : 5 choses que vous ne saviez pas sur Tanjiro
Véritable succès mondial, Demon Slayer fait aujourd'hui partie des mangas les plus populaires de tous les temps. Voici cinq choses que vous ne saviez pas sur Tanjiro, le personnage principal.
Décrit comme un garçon gentil, attentionné, poli et réfléchi, Tanjiro à parfois tendance à se laisser emporter par ses sentiments. Lorsqu'il croise Muzan Kibutsuji, par exemple, l'adolescent a du mal à contrôler ses émotions et la haine prend rapidement le dessus. Le jeune pourfendeur est également un combattant redoutable doté d'une grande persévérance. Voici cinq faits que vous ignorez sûrement sur Tanjiro.
1. La taille de Tanjiro
C'est bien connu, le grand frère de Nezuko est loin d'être grand, bien que ce soit le cas de beaucoup de protagonistes provenant d'autres œuvres (Eren Yäeger, L'Attaque des Titans ; Naruto, Naruto ; Yuji Itadori, Jujutsu Kaisen :Monkey D. Luffy, One Piece ; ...), lui est encore plus petit que la moyenne. Le pourfendeur de démon mesure exactement 1,65 mètre. Une taille assez petite, même si l'adolescent d'à peine 17 ans n'a pas encore fini de grandir...
2. Tanjiro est capable de comprendre ce que disent les oiseaux
En osmose avec la nature et doté d'un tempérament plutôt calme en temps normal, Tanjiro serait capable de comprendre les paroles des oiseaux.
3. Tanjiro n'est que 4ᵉ dans le cœur des fans
Dans le second sondage de popularité sur les personnages de Demon Slayer, le héros du manga de Koyoharu Gotouge termine au pied du podium. Le vainqueur, Zenitsu, a presque deux fois plus de votes que lui avec 17 451 voix en sa faveur.
4. Il doit la robustesse de son front à sa mère
Running gag très souvent utilisé dans l'œuvre, Tanjiro possède un front étonnamment solide pour un humain. Une capacité physique qu'il a héritée de sa mère, cette dernière était d'ailleurs capable de battre un sanglier d'un coup de front.
5. Tanjiro est Cancer
C'est sûrement une coïncidence, mais l'un des deux rescapés de la famille Kamado est né le jour de la fête nationale française, le 14 juillet. Il est donc Cancer.